Bonjour la passerelle asvp pm est impossible.
Pour être détaché il faut que le cadre d'emploi initial soit le même que celui de pm ce qui est impossible pour un asvp.il faut passer le concours.
Salut je suis asvp depuis 2007 j aimerais savoir si tu pouvais m en dire plus car avec le maire de ma commune ont en parle il aimerais me passer pm en priver si tu le veut merci d avance
Bonjour effectivement il existe une passerelle pour les asvp qui ont obtenu le concours 1ere classe sous réserve de l obtention du double agrément à partir du moment où ils sont titulaire du grade 1 ere classe ou voir même stagiaire s'il y a nécessité de service dans sa commune c'est possible le détachement en tant que stagiaire pour passer PM
Bonjour
Je suis employé par la commune de Mesquer 44 depuis 3 ans comme assistant temporaire et agent de surveillance de la voie publique.Je suis dégoutté ma chef est mutée et c' est un gendarme qui prends sa place.Moi entant qu' ancien militaire aucune passerelle,les gendarmes ont tout les droits ,ils peuvent critiquer la police,ils veulent tous y rentrer.De plus ce gendarme à été pistonné par Monsieur le Maire.Lamentable.J ai passé le concours 4 fois pas moyen de l avoir,4000 candidats pour 200 postes seulement sans compter les pistonnés.
Je suis d accord que si la personne rate son concours car pas la moyenne.
Mais pour mon cas, j arrive a 41 ans, je le passe a chaque fois, soit maintenant tous les deux ans, et je ne fait pas de stationnement je verbalise aussi.
Mais malheureusement pour, même avec 12, 16', et 11, d moyen, je ne me suis jamais retrouvé dans les 20 premiers sur 2500 et même 5000.
Du coup je passe a la trappe, et la je pense avoir BCP plus d expérience sur la vp, qu un petit jeune qui passe sont concour a qui il manque de la pratique et de l intuition....
Je pense qu il faudrai que ce soit fait indiqué liement avec dossier , pour avoir l accès a la FIA, puis c l annotation du chef qui prendra la décision.