670 428
questions
1 492 292
réponses
1 460 271
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale - Page 5

Question de doudou30 le 05/06/2011 à 15h01
Dernière réponse le 19/05/2017 à 15h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis ASVP depuis presque 1an, j'aurais aimer savoir si une passerelle existe pour rentrer en tant que Gardien de Police Municipale? Mo...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour « 
Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 11h40
[ ! ]
Bonjour, je suis asvp depuis 3 ans et j'aimerai profiter de cette passerelle pour devenir PM, si vous avez récolté ces infos pouvez vous m'en faire part. Merci d'avance mp
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 15h01
[ ! ]
Bonjour a tous voila mon cas j'ai été policier municipale pendant 2 ans sous arrête municipale et après il mon basculer A-S-V-P et maintenant je demande a faire la passerelle et on me dit que cela n'existe pas et j'ai passer l’examen de 1er classe pourtant si quelqu’un peux me renseigner merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, je ne comprends?? tu as été deux ans policier municipal dans ta commune (avec arrêté de nomination + double agrément Procureur et Préfet + FIA) et l'autorité territoriale t'a reclassé ASVP et sur quelle filière ? Technique ou administrative?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 18h57
[ ! ]
Bonjour petite question . Est il possible d être recruté directement comme Adjoint technique de 1er classe sans concours dans une mairie afin de prétendre directement à une place en PM ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 05h15
[ ! ]
Bonjour à tous, Maintenant et à heure d'aujourd'hui, pour être PM, il faut passer OBLIGATOIREMENT le concours. Les passerelles ASVP / PM ne se font plus. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 18h18
[ ! ]
Si la passerelle peut ce faire pour tous renseignements Contacter moi par mail a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 18h22
[ ! ]
La passerelle peut ce faire moi je l ai fait l annee derniere pour tous renseignements. a bientot.
Répondre
Réponse de Venceslas11
Le 08/03/2016 é 10h41
[ ! ]
Pour répondre à ta question Doudou30, bien que nous avons déjà répondu dans des messages précédents, tu dois être 1ère classe pour demander un détachement vers une PM. il n'y a pas de loi mais un décret qui permet ce détachement et très rares sont ceux qui y arrivent car les commununes recrutent des gardiens yant effectué leur FIA (formation obligatoire) très chère. Beaucoup vont te dire passe le concours PM mais le résultat sera le même, les postes proposés exigent souvent une FIA accomplie. J'ai souhaité un détachement dans le sud (70 courriers) j'ai le grade d'agent de maîtrise, toutes demandes ont été rejetées (FIA). Bon courage dans tes recherches, passe des concours dans ta collectivité en attendant c'est toujours ça de gagné.
Répondre
Réponse de Venceslas11
Le 08/03/2016 é 11h12
[ ! ]
Réponse postée par un anonyme : C'est tout de même a mon sens dévaloriser le métier et le concours de Pm que de faire ce genre de passerelle. Beaucoup de PM se sont casser le c** pour arriver au grade ou il en sont, et voir un asvp arriver a leur niveau ou plus haut, je trouve cela scandaleux Ma réponse : Je ne vois pas ce qu'il a de dévalorisant pour un PM de voir un ASVP arriver dans son service à l'aide de la passerelle ??? J'ai passé plusieurs concours dont celui de technicien (résultats en attentes) je pense que je me suis autant cassé le C** qu'un autre agent pour arriver là où je suis. De plus si un ASVP réussi ensuite sa FIA il sera aussi apte qu'un PM en poste de faire une très belle carrière. Votre remarque est très dévalorisante pour les ASVP qui je vous le rappelle sont près de 6400 en France. Les communes sont bien contentes de les trouver (surtout que certains sont payés au SMIC) certains n'ont pas eu la chance de faire des études et suivent de nombreuses formations pour évoluer.
Répondre
Réponse de Venceslas11
Le 08/03/2016 é 11h15
[ ! ]
Se serait bien de nous donner tes sources !! la passerelle est toujours d'actualité mais difficileà obtenir
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 14h05
[ ! ]
Normalement c'est possible suite au décret 2006-1391 du 17 novembre 2006 qui a été modifié. Ce dernier stipule que tous les fonctionnaires de catégorie C peuvent prétendre au grade d'agent de police municipale par voie de détachement. Mon mari a justement eu un entretien ce matin pour un détachement en PM (il est aussi ASVP) https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000646940
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 17h28
[ ! ]
Bonjour, actuellement je fais partie de la surveillance générale à la SNCF de puis 11ans( métier armé ) et j'aurais aimé savoir si il y a une possibilité de passerelle pour rejoindre une PM sans être agent territoriale? et comment procéder le cas écheant... Merci d'avance
Répondre
Réponse de KyleReese
Le 04/04/2016 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, je suis ASVP depuis 9 ans, votre mari est aussi ASVP. Mais est-t-il administratif/technique 1ère Classe ou 2 ième Classe ??? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Venceslas11
Le 04/04/2016 é 17h55
[ ! ]
Bonjour, La réponse à votre question se trouve déjà sur le forum. La passerelle est ouverte aux 1ère classe mais l'accès est très difficile pourquoi ??? Je ne sais pas Le concours est préférable vos augmenterez vos chances cordialement Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 18h21
[ ! ]
Un ASVP ce n'est pas une merde... Ils sont quand capables de faire le même boulot avec une F I A. il faut arrêter. Merci à vous.
Répondre
Réponse de Venceslas11
Le 04/04/2016 é 18h45
[ ! ]
Je n'ai prétendu que c'était de la merde je suis moi même chef de service ASVP J'ai simplement répondu à une question J'ai postulé à plus de 40 postes via la passerelle toutes les réponses furent négatives. Je suis agent de maîtrise 😡
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 21h06
[ ! ]
Si jai bien comprie ? Moi sa fait bientot 7 édemi que je suis titulaires fonctionnaires teritoriales adjoints techniques de 2 e cl...!! Je peut demandé au maire de ma comune de basculé en pm..? Car je doit passer 1 er class et passer au 7 e echellons bientot .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2016 é 21h56
[ ! ]
Je suis asvp depuis 5 ans et jà firme bien qu' il y a une passerelle sans concourt c set au bon vouloir de votre drh qui on des des lunettes de soleil dans les bureaux et qui ce cache dessus vive la grève général dans notre profession
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2016 é 21h59
[ ! ]
Bonjour tu raconte de la merde il avoir de l anciennete asvp et apres passerelle
Répondre
Réponse de Venceslas11
Le 01/05/2016 é 22h46
[ ! ]
Messieurs, Je ne veux pas vous paraître prétentieux mais il va être dur d'obtenir votre concours de 1ère classe quand je vois les fautes d'orthographe que vous faites en si peu de phrases surtout pour dire n'importe quoi. Je reviens sur ce que disait la PM Passez votre concours et vous verrez bien si vous avez le niveau. C'est un métier différent du notre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.301