670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale - Page 6

Question de doudou30 le 05/06/2011 à 15h01
Dernière réponse le 19/05/2017 à 15h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis ASVP depuis presque 1an, j'aurais aimer savoir si une passerelle existe pour rentrer en tant que Gardien de Police Municipale? Mo...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour « 
Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2016 é 22h52
[ ! ]
Et personnes pour savoir si il y a passerelle or fonctionnaires territorial?
Répondre
Réponse de Venceslas11
Le 02/05/2016 é 00h15
[ ! ]
Nous avons répondu 100 fois à cette question regarde le forum😡😡😡 OUI il est existe une passerelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 10h21
[ ! ]
Ah sorry ..désolé je ne suis pas une bête des forum...peux tu m'éclaircir stp Merci d avance...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2016 é 12h04
[ ! ]
Bonjour, je suis contractuel ASVP depuis 2 ans et j'aimerais passer mon concours de PM y a t’il une équivalence d’années car je n'est pas de diplômes?
Répondre
Réponse de Carabas
Le 05/11/2016 é 10h35
[ ! ]
Je pense, cher ami que vous prenez vos rêves pour des réalités. Je suis rentré en police municipale en 1983 et, alors que les ASVP n'existaient pas, j'y suis rentré par concours. Il faut savoir qu'à cette époque c'était les communes qui organisaient les concours pour recruter les agents dont ils avaient besoin. Le concours est obligatoire dans les CNFPT depuis 1999, date de création du statut réel de la police municipale. Maintenant, je connais de très bon ASVP incapable de faire de bon policiers municipaux. Le concours ou le grade d'adjoint technique de 1ère classe est indispensable pour rentrer en PM et pour passer AT 1ère classe, il faut passer soit au choix, soit sur examen d'intégration, soit sur concours. CQFD
Répondre
Réponse de Carabas
Le 05/11/2016 é 10h37
[ ! ]
Non il n'existe pas de passerelle adjoint technique 2ème classe, gardien de police municipale. C'est incroyable cette flegme de la part des ASVP a passer le concours!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2016 é 09h06
[ ! ]
Bonjour oui c'est tout à fait possible il faute etre obligatoirement adjoint technique 1 ere classe ou adminisitratif 1 er classe. cordialement
Répondre
Réponse de Carabas
Le 01/12/2016 é 13h57
[ ! ]
D'où l'explication qu'un ASVP ne peut pas passer policier municipal, puisqu'ils sont systématiquement recrutés comme adjoint technique 2 ème classe. Pour passer ère classe, il leur faut obligatoirement être inscrit sur la liste d'aptitude, avoir passé le concours ou l'examen d'intégration au grade d'adjoint technique de 1ère classe. Donc cessez, M. anonyme, de faire prendre des vessies pour des lanternes aux gars qui posent la question.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2017 é 10h50
[ ! ]
Normalement il faut 7 échelons et 10 ans d’ancienneté dans la Mairie pour obtenir son première classe cela dépend de la commission des fois il faut attendre en théorie ce sont les chefs de service qui donnent leurs avis si toute fois vous avez votre première classe vous pouvez demander la passerelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2017 é 17h55
[ ! ]
Il s'agit d'un emploi qui reste de catégorie C, asvp comme apm. De plus, dans les villes de 30 000 hab. et plus, les fonctions sont fortement similaires, à un détail près. En outre, actuellement, il y a des asvp qui se trouvent être plus diplômés que des apm... A mon avis, une passerelle entre des grades qui se recoupent autant dans le fonctionnement-même est tout à fait justifiée ! J'ajoute que tous ces chipotages pour des grades de catégorie identique, au final, n'avantagent personne. Pour preuve : le résultat médiocre quant à l'aboutissement des discussions syndicales (ceinture pour avoir la catégorie B) ! Il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire montre de diplomatie...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2017 é 15h03
[ ! ]
Bonjour serais t il possible d avoir plus d info sur ton echelle 4? je suis actuellement echelle 6- 2 classe??,
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2017 é 15h05
[ ! ]
Bonjour peux tu me donner plus d info par rapport a ton echelle 4? je suis actuellement 2 classe echelle 6 indice 354-330 merci
Répondre
Réponse de Dav2222011
Le 19/05/2017 é 15h09
[ ! ]
C'est faux... Avant le décret de mars 2017 le détachement était possible pour un àsvp de 2eme classe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.53