Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffeur

Le patron est-il obliger de nous payer selon nos compétences

Je suis titulaire du BP coiffure depuis 5 ans et je voudrais donc savoir si mon patron est obliger de ma payer selon mes compétences car actuellement je suis payer au smic, donc ni mon taux ni mon coefficient est exacte et lui me dit qu'il a la droit. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
3 réponses pour «
le patron est-il obliger de nous payer selon nos compétences
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2011 é 21h11
A ma connaissance, aucune loi n'oblige un patron à proposer une augmentation de salaire en fonction de l'expérience. Même un chef d'entreprise peut être au SMIC s'il le désir. Si vous considérez valoir plus que le SMIC, demandez une augmentation de salaire. L'idéal est de chercher un boulot ailleurs et de demander plus que ce qu'on vous donne. Si vous trouvez, vous pouvez demander à votre patron de vous augmenter sinon vous partez. Que ce soit dans la coiffure ou dans un autre secteur, c'est pareil. Ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 16h53
Ce n'est pas une question d'augmentation mais c que actuellement je suis payer comme si je n'avais aucun diplôme ce qui loin d'être le cas est-ce normal?
Réponse de kibwisampimpa
Le 27/01/2020 é 20h50
Le patron n'est pas obligé,mais il peut le faire en signe de reconnaissance et surtout dans le but de vous encourager pour le travail bien fait.