Pause déjeuner obligatoire ou facultative ?

Je suis cadre dans une entreprise soumise au badgeage. mes horaires sont libres, mais on m'impose de prendre 20 minutes défalquées de mon temps de travail au bout de 6 heures de travail consécutifs. Il se trouve que comme je ne mange pas le midi, je n'ai pas envie de prendre ces 20 minutes, afin de débaucher 20 minutes plus tôt le soir. Suis-je dans mon droit ?
1 réponse pour «
pause déjeuner obligatoire ou facultative ?
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 12h24
Le temps de pause n'est pas considéré comme du temps de travail si vous ne restez pas à la disposition de votre employeur cette pause est obligatoire et l'employeur qui décide de l'horaire des salariés peut l'imposer elle est nécessaire pour des raisons biologiques et pour éviter une surcharge ou un risque d'accident