Combien de pause pour un agent de sécurité?

Au bout de combien d'heures de travail un agent de sécurité peur prendre une pause et de combien de minutes?
24 réponses pour «
combien de pause pour un agent de sécurité?
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 22h41
Un agent de securite peut prendre 5 mn par heure .
Référence(s) :
JAI 10 ANS D ANCIENNETES.
Réponse anonyme
Le 13/08/2009 é 03h06
En a droit a 20 minutes mimum chaque 6 heures de travaille
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 29/10/2009 é 15h43
Chaque agents a droit à 3 minutes de pause par heure travaillé toute fois il faut travailler au moins six heures continues pour y avoir droit.
Référence(s) :
je suis responsable sureté et dirige 80 agents sur un seul sîte.
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 22h31
Bonjour, Pour répondre simplement, il faut savoir plusieurs choses : La convention collective dans les métiers de la sécurité ne précise à aucun moment de temps de pause minimal ou de durée de pause par heure travaillée. Il n'y a donc pas de 2,5min par heure, ou autre... Sachant cela, le code du travail fait donc objet de loi et de référence. Or : Article L3121-33 : Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes. Des dispositions conventionnelles plus favorables peuvent fixer un temps de pause supérieur. Cela veut dire que dès que vous travaillez 6 heures "sans interruption", vous avez droit à 20 minutes de pause minimum. Votre employeur peut bien entendu vous en octroyer davantage...
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 17h11
6h de travail non stop.. debout, limite en statique, ouais faut alors dénoncer les conditions de travail si l'on ne veut pas l'avoir profond
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 18h25
Qui la profond ?? C est un metier que tu as choisi ? Non? Ou alors fallait te renseigner avant. Moi cela fait 20 ans que je bosse comme agent a auchan,et je m en suis jamais plaint.
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 15h30
Metier choisi ! Quelle chance de pouvoir choisir un metier ou on peut etre appele a travailler de jour comme de nuit a des km de son domicile a ses propres frais de transport pour a peine plus que le smic. Non y en a qui doivent manger et qui n ont pas trop le choix. La compagne d un agent de securite qui dort ce dimanche car il doit travailler cette nuit.
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 10h36
Ya des site ou t'a même pas pause , mange au Pc comme jn chien bien dressé et tu ferme ta bouche sinon on te change et basta
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 10h54
Moi si j'ai pas au moin 1h de pause 45 plus 15 min plutard j'harcele les responsables . Si on reste 20 ans agent de sécu sans évolution il y'a un très grand problem , bref faut pas se laisser marcher sur les pieds dans ce domaine , on est pas dans l'armée .
Référence(s) :
Secteur luxe
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 14h27
Celui qui n' est pas content ne fait pas ce métier. Si la loi précise 20 min c'est 20 min et non 1h45 comme cité dans ce forum! Et tu peux toujours harceler la loi est la loi et tu n'est pas en mesure de changer quoi que ce soit reste dans ton secteur et arrête de dire des conneries : chacun son métier!
Référence(s) :
Chef de service sécurité SSIAP3
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 18h02
C'est de la chiotte ! Un sale boulot de clébard ! J'en suis pour preuve maître-chien qui a passé les diplômes et soit disant que ça allait changer mon cul ! et même mon clébard est mieux traiter ! Merci pôle emploi qui te fou dans des voies de garage parce que sinon il te rayent de leur liste, et donc t'es obligé de suivre le mouvement !... Mes collègues agents ne mangent pas de la journée et ils travaillent 12h non stop et 0 min de pause. On est dans un système où le monde ferme les yeux car tant que ya de la tune à se faire sur le dos des employés chuuuut tsssss esclavage moderne quand tu nous tiens !
Référence(s) :
Un maître-chien diplomé entubé
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 13h38
Vous etes chef de service ssiap3 et vous saviez pas lire hahhahah , monsieur il a dit 45 min +15 min après, et non 1h45 que vous avez compris !
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 13h42
45+15 = 60MIN 60 min = 1 heur . monsieur chef de ssiap 3
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 08h36
Sérieusement un agent de sécurité est considéré comme un chien de garde alors arrêtons de parler dans le vide et agissant pour lutter contre l'esclavage moderne
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 15h30
Durées du travail Faute d'accord entre les partenaires sociaux aucun accord de modulation n'a pu être conclu au sein de la branche. → La durée quotidienne maximale du travail ne peut dépasser 12 heures, sauf à titre temporaire en cas de force majeure, correspondant à des travaux urgents dont l'exécution immédiate est nécessaire pour organiser des mesures de sauvetage en cas d'accident ou d'incendie. → La durée maximale hebdomadaire du travail ne peut dépasser 4 fois 12 heures soit 48 heures, et sur 12 semaines consécutives la durée hebdomadaire ne pourra dépasser 46 heures. → Le nombre de jour de travail à l'intérieur de la semaine ne peut être supérieur à six jours. Travail du dimanche Repos et pause Dimanches : → Les repos hebdomadaires des salariés à temps plein sont organisés de façon à laisser 2 dimanches de repos par mois en moyenne sur une période de 3 mois, les dimanches étant accolés soit à un samedi , soit à un lundi de repos. Alternance jour / nuit : → En cas de passage d'un service de nuit à un service de jour ou inversement, une interruption d'activité de 10 heures sera respectée. Repos : → Le repos quotidien entre deux vacations est, sauf accord plus favorable, de 11 heures. → Le repos hebdomadaire est d'une durée minimale de 24 heures auxquelles s'ajoutent les 11 heures de repos quotidien minimal, soit 35 heures → Un jour de repos sera aménagé après toute période de 48 heures de service. Pause : → Conformément au Code du Travail aucun temps de travail ne peut atteindre 6 heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de 20 minutes.
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 14h06
Depuis l'accord collectif de 2014, la pause dure 30mns (art. 4).
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 18h00
Je suis une femme et je fais 12h debout avec une heure de pause c'est Tous ce qui est pas normal
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 18h09
Agent de sécurité femme dans ce métier rien est respecter condition de travail atroce Monsieur le chef ssiap 3 vous trouvez cela normal d'enchainer une vocation de 12 h 8.00 a 20.00 une heure de pause pour une jeune femme de plus 3 jrs d'affiler repos et on recommence pas droit de s'asseoir sinon virer c'est abusif et oui sécurité métier pénible les patrons te prennent pour un gogole rien est respecter pirequn clébard bosse et la ferme voilouuuuu
Réponse anonyme
Le 15/07/2017 é 17h14
En prend pas en compte ancienneté ou le nombre d'effectifs qu'ont rédige. tout simplement que dicte le convention collective (3193) !!!!
Réponse anonyme
Le 10/09/2017 é 22h43
Bonj toutes les 6heures de travail tu as 20mn de pause apres le client peut deroger a la regle et te donner une petite pause de 10 minute meme si tu fais pas 6heures