670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

éviter justice père absent qui paye pension alimen

Question anonyme le 07/04/2009 à 08h31
Dernière réponse le 03/11/2011 à 23h41
[ ! ]
Comment éviter la justice pour un père qui pense que en payant la pension alimentaire il fait tout,? Le jugement stipule garde alternée,moi 6 jours et lui 4,et moitié des vacances.Je me suis adapter a son travaille,vu les équipes, l enfant a 11 ans porteur d un handicap moteur,mais c est toujours moi qui le garde, il ce passe des mois complet sans qu il le prenne,quand aux vacances scolaires c est pareil.Il dit que lui travaille!!!et quand il le prend il scoite chez moi des heures,j ai l impression que c est moi qu il veut. A force c est meme son fils qui veut plus aller chez son père,Et ça fait 8 ans que on est séparer!!!Il ne fait rien pour intéresser son fils a venirJ ai aussi le droit de respirer,sans obliger mon fils a aller en colonie
Répondre
1 réponse pour « 
éviter justice père absent qui paye pension alimen
 »
Réponse de psychose31
Le 03/11/2011 é 23h41
[ ! ]
Malheureusement on ne peut pas obliger un parent à s'intéresser à son enfant. La loi n'impose qu'une seule chose au père de l'enfant : subvenir à ses besoins alimentaires. Ce que vous pouvez faire et à la seule condition que les ressources du père puissent le lui permettre, c'est demander à un juge une participation supplémentaire de votre époux pour vous permettre de le mettre soit dans un centre soit en colonie, soit pour le faire garder par un tiers afin de vous permettre de souffler un peu. Mais avant toute chose prenez d'abord l'avis d'un avocat-conseil en droit de la famille. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
éviter justice père absent qui paye pension alimen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.252