éviter justice père absent qui paye pension alimen

Comment éviter la justice pour un père qui pense que en payant la pension alimentaire il fait tout,? Le jugement stipule garde alternée,moi 6 jours et lui 4,et moitié des vacances.Je me suis adapter a son travaille,vu les équipes, l enfant a 11 ans porteur d un handicap moteur,mais c est toujours moi qui le garde, il ce passe des mois complet sans qu il le prenne,quand aux vacances scolaires c est pareil.Il dit que lui travaille!!!et quand il le prend il scoite chez moi des heures,j ai l impression que c est moi qu il veut. A force c est meme son fils qui veut plus aller chez son père,Et ça fait 8 ans que on est séparer!!!Il ne fait rien pour intéresser son fils a venirJ ai aussi le droit de respirer,sans obliger mon fils a aller en colonie
1 réponse pour «
éviter justice père absent qui paye pension alimen
 »
Réponse de psychose31
Le 03/11/2011 é 23h41
Malheureusement on ne peut pas obliger un parent à s'intéresser à son enfant. La loi n'impose qu'une seule chose au père de l'enfant : subvenir à ses besoins alimentaires. Ce que vous pouvez faire et à la seule condition que les ressources du père puissent le lui permettre, c'est demander à un juge une participation supplémentaire de votre époux pour vous permettre de le mettre soit dans un centre soit en colonie, soit pour le faire garder par un tiers afin de vous permettre de souffler un peu. Mais avant toute chose prenez d'abord l'avis d'un avocat-conseil en droit de la famille. Bon courage.