Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Pause repas règlementation

Bonjour. après avoir lu des forums sur ce sujet. Est ce normal en sachant que ma fille (classe 4eme) n'a aucune option supplémentaire qu'elle termine tous les jours à midi et reprenne à 13 heures ? Aucune possibilité de se détendre quand on sait que c'est "la foire" pour passer au self ? Ensuite on aligne des heures de colle quand l'élève est énervé, on durcit le règlement intérieur chaque année avec des termes de justice pénale comme sursis, réparation ? Super prise en charge !!! c'est la guerre entre les élèves et la direction. Existe t il une planète un peu plus douce ?
2 réponses pour «
pause repas règlementation
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/09/2014 é 10h01
Durant tout mon cursus scolaire (collège, lycée, puis université), j'ai constaté que la majorité des élèves eux-même préféraient avoir une courte pause à midi pour pouvoir sortir plus tôt le soir. Et même dans la vie professionnelle, j'observe le même phénomène. En réalité, peu de gens aiment "poiroter" entre 12h et 14h alors que manger prend souvent 30mn maximum. Le temps restant est finalement perdu, à rien faire. Ce que vous décrivez est le lot quotidien de beaucoup d'élèves et je doute que cela soit illégal. A noter que pour faire le parallèle avec le monde du travail, 8h de travail consécutifs donnent droit à une pause légale de... 20mn seulement !
Réponse de canounet
Le 05/09/2014 é 10h05
C'est une question d'organisation générale de l'emploi du temps de l'établissement, qui comprend énormément de paramètres les parents d'élèves et leurs associations peuvent intervenir efficacement pour que quelques modifications interviennent