670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Pause repas règlementation

Question anonyme le 05/09/2014 à 09h39
Dernière réponse le 05/09/2014 à 10h05
[ ! ]
Bonjour. après avoir lu des forums sur ce sujet. Est ce normal en sachant que ma fille (classe 4eme) n'a aucune option supplémentaire qu'elle termine tous les jours à midi et reprenne à 13 heures ? Aucune possibilité de se détendre quand on sait que c'est "la foire" pour passer au self ? Ensuite on aligne des heures de colle quand l'élève est énervé, on durcit le règlement intérieur chaque année avec des termes de justice pénale comme sursis, réparation ? Super prise en charge !!! c'est la guerre entre les élèves et la direction. Existe t il une planète un peu plus douce ?
Répondre
2 réponses pour « 
pause repas règlementation
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/09/2014 é 10h01
[ ! ]
Durant tout mon cursus scolaire (collège, lycée, puis université), j'ai constaté que la majorité des élèves eux-même préféraient avoir une courte pause à midi pour pouvoir sortir plus tôt le soir. Et même dans la vie professionnelle, j'observe le même phénomène. En réalité, peu de gens aiment "poiroter" entre 12h et 14h alors que manger prend souvent 30mn maximum. Le temps restant est finalement perdu, à rien faire. Ce que vous décrivez est le lot quotidien de beaucoup d'élèves et je doute que cela soit illégal. A noter que pour faire le parallèle avec le monde du travail, 8h de travail consécutifs donnent droit à une pause légale de... 20mn seulement !
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/09/2014 é 10h05
[ ! ]
C'est une question d'organisation générale de l'emploi du temps de l'établissement, qui comprend énormément de paramètres les parents d'élèves et leurs associations peuvent intervenir efficacement pour que quelques modifications interviennent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pause repas règlementation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.924