670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Payement de factures d'une personne décédé

Question anonyme le 09/02/2012 à 16h52
Dernière réponse le 19/05/2012 à 20h44
[ ! ]
Bonjour, mon beau fils de cœur (vu que je ne suis que pacsé avec sa mère) est décédé fin aout 2011 il partageait son appartement avec sa petite amie, le baille était a leur deux nom; et depuis peu je reçois des relances de facture du service (POWEO) me demandant de régler sa dernière facture d'avant son décès , il n'y a aucun héritage;de succession ni de donation
Répondre
5 réponses pour « 
payement de factures d'une personne décédé
 »
Réponse de LN91
Le 09/02/2012 é 19h24
[ ! ]
Le bail étant aux deux noms, c'est à la jeune fille qui occupait l'appartement avec lui de régler la facture.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2012 é 02h04
[ ! ]
Cette société tente tous les moyens pour se faire régler sa facture vous n'avez rien à voir avec eux
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 17h50
[ ! ]
Bonjours et merci de répondre à mes question ;aujourd'hui je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement (INFOSCORE FRANCE)me mettant en demeure de régulariser la facture de POWEO d'une valeur de 1015.92 euros sous peine d'être conduis en justice que dois-je faire?
Répondre
Réponse de LN91
Le 10/02/2012 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, envoyez-lui un courrier en recommandé pour lui signaler que vous n'avez jamais eu de contrat avec Poweo, que vous n'avez jamais habité à l'adresse mentionnée et que vous ne voyez pas pourquoi vous devriez payer la somme demandée. Mettez l'accent sur le fait que si vous aviez consommé cette électricité, vous seriez d'accord pour payer mais qu'il s'adresse à la personne inscrite sur le bail. Le cabinet de recouvrement va vous mettre la pression, c'est certain, mais ne vous laissez pas faire et si ça continue, faites appel aux médiateur du tribunal de proximité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 20h44
[ ! ]
Le contrat avec Poweo était il au nom des deux? Si il y'a une dette il 'a succession, il faut donc faire une renonciation à succession au tribunal d'instance d votre région et aucun créancier ne pourra réclamer de l'argent à l'ascendant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
payement de factures d'une personne décédé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.419