Pb de régulation chaudiere frisquet en mode manuel

Bonjour aux experts et aux touristes comme moi, Je suis l'heureux propriétaire d'une chaudière frisquet prestige de 2002 qui brule environ pour 3000 € de gaz chaque année (maison de 200 m carré très bien isolée avec radiateurs en fonte dans chaque pièce). Je ne vais pas revenir sur les pb d'inertie constaté sur le satellite ecoradio fourni avec la chaudière, car je ne l'utilise plus. En effet, la chaudière fonctionne en mode manuel. Par contre, dans ce mode de fonctionnement la chaudière semble chauffer en continu. C'est à dire en mettant la température la plus basse possible sur le panneau de contrôle de la chaudière, le même cycle de chauffage se répète continuellement à savoir : 90 secondes de chauffe puis coupure pendant 60 secondes puis à nouveau 90 secondes de chauffe, etc......... Du coup, on atteint des températures beaucoup trop chaudes dans les pièces (proche de 26°C en plein hiver !!!! ). Le thermostat des radiateurs est à 3 dans chaque pièce. D'autre part, le tuyau de retour qui rentre sur la chaudière est bouillant alors qu'il devrait être tiède non ? Bref, y a t il une pièce à changer sur cette foutue chaudière. J'ai fait venir un chauffagiste réputé compétant et après avoir fait un entretien standard m'a dit que cela allait rentré dans l'ordre ...... 1 mois après sont intervention le pb reste le même ! J'ai vraiment l'impression d'engraisser GDF .... Au secours !!!! Merci d'avance pour vos réponses avisées.
2 réponses pour «
Pb de régulation chaudiere frisquet en mode manuel
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 09h39
Bonjour, En effet votre consomation est UP ! Bien d'une part, faites vérifier votre compteur gaz par GDF et aussi le télé relevage parfois aléatoire. Faire mesurer les pressions à la chaudière, amont et aval du gaz. L'histoire de l'inertie avec l'éco radio est un faux problème car la transmission par ondes radio de type WIFI est pri en compte immédiatement sauf satellitte ou sonde de réception défaillante. Vérifier la vitesse de la pompe certainement excessive donc retour trop rapide. Changer la sonde température chaudière dont les valeurs hométriques sont certainement décalibrées ce qui induit une prise de température décalée et qui expliquerait les trains de chaleur. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 11h55
Bonjour et merci pour tes précos, je vais devoir faire intervenir un "vrai" technicien pour vérifier la vitesse de la pompe et faire changer la sonde température sur la chaudiere. Je vous tiendrai au courant.