670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire fixée par le juge

Question anonyme le 26/10/2015 à 13h52
[ ! ]
Bonjour, je suis séparée (non mariée) depuis 3 ans de mon ex conjoint nous avons 2 enfants ; lors de notre séparation , je n'ai pas demandé de pension alimentaire (j'etais au chomage a temps partiel et lui a 35h)car nous nous sommes mis d'accord sur une garde alternée ; tout aller bien jusqu'à ce que je m'apercoive qu'il ne faisait rien pour mes enfants, il n'achetaient pas d'habits, ne faisait pas de sorti avec eux...il s'est recasé et la situation et devenu pire ...ma fille prenait des habits de chez moi pour emmener chez lui, mon fils se ramenait avec des chaussures troués et je devais lui en racheter...bref...en juin par rapport a mon travail je lui ai demandé de changer les week end de garde car le dimanche ou je travaillais j'avais les enfants en garde, je voulais juste inverser les semaines, mais celui ci n'a rien voulu savoir car sa nouvelle compagne travaillait en fonction de la garde mes enfants( elle travaillait quand il avait les enfants et ne travaillait pas quand ils n'etaient pas la) il n'a rien voulu savoir alors je fais une requete au tribunal pour avoir mes enfants les week ends ou je ne travaillais pas ; j'ai obtenu gain de cause, mais mon avocate a tenu absolument( vu la difference de salaire) a lui imposé une pension alimentaire ( chose que je ne voulais pas ..) Jugement rendu pension alimentaire de 150 euros ...actuellement à temps partiel, je suis completée par le rsa activité ; Mon ex ne peut pas payer la pension alimentaire, et je ne veux pas avoir de conflit avec lui et gardér encore un contact avec lui ; je ne sais pas quoi faire car j'ai le jugement mais je ne suis pas allée a la caf pour la notification du jugement daté du 1 octobre 2015; je sais que la pension versée elle sera deductible de mon rsa acitivité, l'un dans l'autre je gagnerais autant, mais legalement je ne sais pas quoi faire et ne veut pas mettre mon ex dans une situation financiere compliquée.. qu'est ce qu'il faut que je fasse??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire fixée par le juge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.73