670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire et nouvelle vie

Question anonyme le 24/11/2009 à 12h29
[ ! ]
Bonjour, je vis depuis quelques mois avec mon ami, ni marié, ni pacsé, dans sa maison à lui avec mon fils. son ex femme a engagé une procédure pour revoir la pension à la hausse, sachant qu'elle l'avait déjà fait en 2006 et avait eu gain de cause, en invoquant le fait qu'il ne respectait pas son droit de garde et d'hébergement, ce qui est faux, puisque depuis que je le connais (3 ans), il prend ses enfants, un week end sur 2 et les vacances de Noël (tous les Noel et nouvel an depuis 3 ans à la demande de ses enfants), Paques et grandes vacances. elle invoque un peu les mêmes raison ainsi que le fait qu'il vit avec moi. Dois je justifier de mes ressources, ce n'est pas demandé officiellement, il donne déjà plus de 10 % par enfants soit 23 % de son salaire et en fonction des revenus de son ex épouse et de ces charges, il se retrouve après déduction de ces charges bien en dessous du solde énoncé pour son ex femme dans sa requête. Ai je une obligation de fournir mes ressources et mes charges sachant que j'ai à charge 1 enfant et j'ai 2 autres enfants adultes qui poursuivent leurs études mais ne vivent plus chez moi, mais que je continue à aider financièrement. moi et mon ami avons décidé en commun que je ne participerai qu'aux charges alimentaires tant que nous habitons chez lui, et non dans une maison commune, dès que la conjoncture nous le permettra. Y a t il un texte de loi, qui indique que pour le paiement d'une pension alimentaire, seules les ressources et charges des parents concernés doivent être pris en compte, comme pour mon cas, la nouvelle vie de mon ex mari n'est absolument pas entrer en compte dans sa pension. N'existe-t-il pas d'ailleurs de texte de loi indiquant que le parent gardien doit préserver le lien des enfants avec l'autre parent sans l'entraver, puisque depuis que je vis là (5 mois), elle a détérioré les relations hamonieuses que mon ami avait avec ses enfants, que je connais depuis 3 ans ? merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire et nouvelle vie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.872