670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidité 2ème catégorie et retraite

Question de ABSTRUS98 le 17/12/2012 à 18h39
Dernière réponse le 02/11/2017 à 18h30
[ ! ]
Bonjour et merci pour une éventuelle réponse!Je suis âgé de 58 ans,je pense que je serai mis à la retraite d'office à l'âge légal 62 ans et 4 mois,cependant,il va me manquer 20 trimestres pour une carrière complète.Comment sera calculé le montant de ma pension en sachant quand même qu'elle sera basée sur 50% ?
Répondre
7 réponses pour « 
pension d'invalidité 2ème catégorie et retraite
 »
Réponse de LN91
Le 17/12/2012 é 20h11
[ ! ]
J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez savoir. De quelle pension parlez-vous ? Dans le titre, vous parlez de pension d'invalidité 2 et dans le texte, vous n'en faites pas état. Vous parlez d'une mise à la retraite à 62 ans et 4 mois. Qui vous mettrait à la retraite s'il vous manque des trimestres ? J'avoue avoir du mal à vous suivre.
Répondre
Réponse de ABSTRUS98
Le 17/12/2012 é 20h34
[ ! ]
En fait,je suis titulaire d'une pension d'invalidité 2 émé catégorie!Je sais pertinemment que je serai mis en retraite à 62 et 4 mois,j'ai 58 ans!Mais il me manque 20 trimestres de cotisations ,c'est pourquoi je m'inquiète sur le montant de celle-ci!Je pense cette fois avoir été plus clair.merci pour vos précisions!!
Répondre
Réponse de 17CM
Le 17/12/2012 é 21h16
[ ! ]
Bonjour, Vous aurez droit à la pension de retraite a 60 ans a tau plein à 50 % En invalidité de 2e cats les trimestres sont validées et acquit et vous donne droit à des points à titre gratuit pour la complémentaire
Répondre
Réponse de LN91
Le 17/12/2012 é 22h03
[ ! ]
Là, je comprends mieux. Première situation, vous ne travaillez pas : vous avez 58 ans, donc vous êtes né en 1954, l'âge légal de départ en retraite sera 61 ans et 7 mois, non à 62 ans et 4 mois, ni à 60 ans. Même s'il vous manque des trimestres, votre invalidité vous donne le taux plein d'office et votre retraite complémentaire est augmentée des points gratuits qui vous seront donnés depuis votre mise en invalidité. Vous travaillez encore : vous pouvez continuer de travailler jusqu'à 65 ans. J'espère vous avoir rassuré !
Répondre
Réponse de ABSTRUS98
Le 18/12/2012 é 16h19
[ ! ]
Je suis d'accord et rassuré!Cependant,il n'en reste pas moins que 20 trimestres me manqueront car j'ai connu des périodes de chômage non indemnisées!Elles seront certainement pénalisantes pour ma retraite!Qu'en pense-vous?merci!
Répondre
Réponse de LN91
Le 18/12/2012 é 18h03
[ ! ]
Oui, ça sera un peu pénalisant par rapport aux trimestres qu'il vous aurait fallu, mais vous aurez toujours vos 50% et avec les points gratuits, ça compensera. Vous pouvez vous rendre dans une agence de retraite et demander le calcul provisoire de ce que vous devriez toucher.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 18h30
[ ! ]
J'ai été en invalidité 8ans mes dernieres années ,je suis à la retraite depuis juillet 2016 ai-je le droit à une pension avec ma retraite ??? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidité 2ème catégorie et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.499