670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension réversion, invalidité + retravailler ?

Question anonyme le 24/10/2012 à 02h35
Dernière réponse le 24/10/2012 à 08h26
[ ! ]
En invalidité depuis 2001 je perçois une pension de 2e catégorie, (1998 arrêt longue maladie suite dc... avec hospitalisation),... puis licenciement... 06/12 mon cher mari qui était en préretraites (a travaillé 40 ans dans le public) décède d' un cancer, je ne pensais pas percevoir de pension de réversion, j' ai 52 ans, suite au démarche de l' assistante sociale, j' ai reçu ma 1ère mensualité en sept, j' étais inscrite à pôle emploi depuis 2010 (car baisse de revenue quand mon mari a rrêté de travailler 2009, il n' aurait pas pu aller plus loin, depuis 2010), aujourd' hui on me propose un CEA 24h hebdo remplacement de 9 mois, que j' ai accepté : vais-je perdre sur la réversion et sur l' invalidité ??? Déjà que les deux cumulez il ne me restait que 300euros pour vivre aprés toutes charges déduites, mais, il faut se nourrir, je n' ai pas encore appelé le chauffagiste pour la chaudière 2ans sans être révisée, four tombe HS, petits problèmes de maçonnerie, électricité, etc, tout quand ce n' est pas le moment : comment avec 300e s' en sortir, 'je sais qu' il existe sans doute pire qque moi j' ai au moins un toit et le plus dur c' est les frais obséques !!! Ai-je bien fait d' accepter ce travail, vais y perdre ???
Répondre
1 réponse pour « 
pension réversion, invalidité + retravailler ?
 »
Réponse de 17CM
Le 24/10/2012 é 08h26
[ ! ]
Bonjour, Votre pension plus la réversion ne doive pas dépasser un plafond, car la pension d’invalidité serra diminué d’autant. A savoir que la pension d’invalidité est verser jusqu'’a 60 ans. Oui vous avez raison de dire qu’il y a des personnes plus pire que vous et comme beaucoup il va falloir se serré la ceinture Je pense que les deux réunies vous touchez environ un SMIC net. Mai si vous avez des bien (maison, autres ……) vous avez peut être droit au FSI a voir avec la SS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension réversion, invalidité + retravailler ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.328