Un permis anglais est-il valable en France ? - Page 2

Question de Fauvette07 le 13/06/2010 à 18h29
Mesdames, Messieurs, En Février 2005, le permis de conduire a été retiré à mon fils (récidive alcoolémie) qu'il n'a jamais repassé en France. Dep...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
Un permis anglais est-il valable en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 12h22
Oki merci c gentie de votre par. sur les permi francais c ecrit on a koi comme permi genre pois lour moto ect... sur les permi anglais je c pas tro commen sa ce passe jai esayer de voir des photo mai je nai pas trouver. je c pas si c ecrit permi L et si y disse on a koi comme permi genre moto et tt. jaimerai bien savoir si vous pouver méclairé se serai inpecable merci
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 17h26
Oki tener moi aucouren le plus vite possible merci
Réponse de Fauvette07
Le 09/06/2011 é 18h48
Réponse à post du 06/06/11 à 17h26 Chère Madame ou Cher Monsieur, Pour faire suite à votre demande et ce, avec beaucoup de plaisir si je peux vous être agréable, je m'empresse de vous communiquer, comme promis, les renseignements relevés ce jour sur le permis de conduire anglais de mon fils et qui lui donnent droit à conduire : - Mention B = une voiture - Mention B1 = une camionnette Ce permis n'est pas valable pour les motos qui nécessite un autre examen. D'autre part, il est indiqué : - Mention L = permis apprenti (que nous n'avons pas en France) C'est à dire que son permis n'est valable que du 22.06.2010 (date de la réussite de l''examen) au 02.11.2019 (date à laquelle il expirera et qu'il devra le repasser). Je me tiens à votre entière disposition pour d'éventuelles précisions complémentaires si vous le souhaitez. Bien à vous et bonne chance dans vos démarches de la part de mon fils et de moi même ! FauvetteO7 (Je réside en Ardèche, région Rhône-Alpes, peut être connaissez-vous ?) .
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 19h58
Bonjour et le permi et de quelle couleur svp dessu c ecit mention L c a dirr que y a un gd L rouge sur le deven de la carte? merci de votre passe c vraimen agrable davoir des bonne reponse je chercher depuis tre longten. ah non dsl je ne conné pas moi je suis des yvelines prai de paris
Réponse de Fauvette07
Le 09/06/2011 é 20h16
Monsieur ou Madame, Je vous indique le renseignement dès que je rencontre mon fils, je pense ces prochains jours. Dans l'attente, Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 20h18
Oki c vachemen gentie. tener moi au couren merci davence.
Réponse de Fauvette07
Le 15/06/2011 é 20h25
Réponse à Internaute post du 09/06/11 à 20h18 Madame ou Monsieur, Comme promis, je vous confirme que la mention L n'est pas en rouge, mais de couleur identique à celles portées sur le permis de conduire, c'est à dire en noir. Espérant vous avoir été agréable en vous apportant les renseignements demandés par vos soins qui semblent vous être très utiles, Salutations les meilleures..
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 22h29
Bonjour merci de mavoir repondu je vous pose une otre petite question qui pourai maider. Le permi et de quelle couleur?
Réponse de Fauvette07
Le 16/06/2011 é 17h13
Réponse à Internaute post du 15/06/2011 à 22h29 Je pense être en mesure de vous répondre courant de la semaine prochaine après avoir vu mon fils. Désolée, vous m'aviez demandé ce renseignement le 09/06 et je n'avais prêté attention qu'à votre demande concernant la lettre L. Cordialement.
Réponse de Fauvette07
Le 21/06/2011 é 14h22
Réponse à Internaute post du 15/06 à 22h29 Je vous confirme que le permis est de couleur rose sur lequel est marqué la mention : Driving Licence. Dimensions : 9 cm 50 x 6 cms Stratifié comme une carte nationale d'identité, avec photo de l'intéressé. Espérant vous avoir été agréable, Salutations les meilleures.
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 14h55
Ok merci c gentiee de votre pare. car jai vu des permis anglais qui eter blanc et vert et qui eter ecrit L desu en rouge vla pk je voulez savoir quelque renseignemen car je vai partir a londre travailler et je vai passer le permi la ba
Réponse de Fauvette07
Le 21/06/2011 é 15h45
Réponse à Internaute post du 21/06 à 14h55 Je vous souhaite bonne chance tant dans votre travail, que dans votre vie de tous les jours en Angleterre. Le permis de mon fils date de Juillet 2010. Je me suis rendue à Londres l'été dernier chez mon fils, j'ai trouvé les gens dans la rue agréables, polis, dans les commerces également, contrairement à ce qu'il se dit en France. Ce qui m'a le plus frappée, c'est que les gens déposent sur les murettes des propriétés les vêtements, chaussures, appareils ménagers, meubles éventuellement en excellent état , dont ils ne veulent plus afin que les personnes puissent en profiter. J'ai vu les éboueurs ramasser les ordures, mais ils laissent les affaires en évidence pour que les piétons les récupèrent. Ici, en France, les gens jettent à la déchetterie ou à la poubelle les bonnes choses. Les anglais nous donnent une bonne leçon de morale ! Je ne sais pas si vous connaissez l'Angleterre. Autre chose également que j'ai trouvé assez surprenant : il n'y a aucun volet aux fenêtres, ni rideaux et c'est drôle de voir les résidents chez eux. J'aimais bien me promener le soir dans les rues tranquilles et je faisais la curieuse, je vous assure, à observer dans les maisons, je trouvais rigolo, voir les gens faire leur petit train train comme si de rien n'était, ils mangeaient, regardaient la télé, etc .... J'ai été épatée par la propreté dans le métro, j'entends par là dans les escaliers, les quais. Je vais demander à mon fils à combien lui est revenu en valeur son permis de conduire, je sais qu'il l'a repassé deux fois à Londres car, vous allez rire, la première fois il ne roulait pas assez vite. C'est vrai que conduire à gauche ça pose pas mal de difficultés pour quelqu'un qui conduisait depuis de nombreuses années en France. Je vous communiquerai ce renseignement d'ici quelques jours afin que vous ayiez une petite idée. A l'occasion, lorsque vous résiderez en Angleterre, faites moi un petit mot par l'intermédiaire de l'Univers des Experts afin de me donner de vos nouvelles, cela me ferait plaisir de savoir comment s'est déroulé l'épreuve de votre permis de conduire. Tous mes voeux de Bonne Chance vous accompagnent dans votre nouvelle vie que je vous souhaite très heureuse ! Fauvette07.
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 21h19
Bonjour madame ou monsieur,je ne suis pas expert en matiere de permis de conduire,mais je peux vous apporter qlq explications a propos du permis français.........un etranger(sous entendu non français),en france doit avoir ,s'il veut vivre en france,le permis français..............la france est un peu dur sur ce point car le permis français est un permis a point,et cela permet de voir si l'automobiliste se comporte bien ou pas
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 23h42
MERCI ok je vous tiendrai au couren y a pa de probleme c gentie de votre pare de mavoir acorder un peux de votre tenp je vous remerci enormemen. bonne fin de soiré et a biento wiiwii
Réponse de Fauvette07
Le 27/06/2011 é 17h22
Réponse à Internaute - Message du 25/06 à 21h19 Madame ou Monsieur, Merci de votre aide, j'ai reçu votre courrier mais je pense qu'il concerne davantage l'internaute auquel j'ai répondu plusieurs fois et qui envisage de se rendre en Angleterre et d'y passer le permis. C'était mon fils (français) qui avait obtenu ce document en Angleterre et à partir duquel j'ai donné pas mal de renseignements à l'Internaute précité. Vos renseignements peuvent lui être utiles et je vous conseille de lui répondre, il appréciera votre démarche. Salutations les meilleures. Fauvette
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 20h58
Ho quelle orthographe cela est genant
Réponse de Fauvette07
Le 06/07/2011 é 09h51
Réponse à Post du 05/07/11 à 20h58 intitulé "Ho quelle orthographe cela est genant" Je reçois ce message et je ne vois pas du tout en quoi il me concerne, ni davantage ce qu'il signifie. S'agit-il d'une remarque positive ou négative ? Qu'entendez-vous par ces propos ? Qu'a-t-elle de gênante ma correspondance du 27/06 à 17h22 ? J'ai toujours répondu avec courtoisie aux interlocuteurs qui m'ont apporté des réponses, auquel cas, j'appréciais et je les remerciai, ainsi qu'à ceux qui me questionnaient, essayant de leur donner satisfaction avec le plus éléments en ma possession. J'ose espérer que vous voudrez bien me donner quelques éclaircissements. Fauvette07
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 12h50
Bonjour, oui le L est bien précisé...et ne sert donc à rien en France
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 20h18
Donc c bien ce que je pencer il ne vaux rien en france?
Réponse de Fauvette07
Le 09/07/2011 é 20h28
Réponse à Internaute post du 09 Juillet à 20h18 Je vous conseille de reprendre mon commentaire en date du 09 Juin à 18h48 par lequel je donne toutes les indications des mentions portées sur le permis anglais. Le L = Permis apprenti que nous n'avons pas en France, et qui implique à le repasser lors de son échéance. Etes-vous le correspondant avec lequel j'ai beaucoup dialogué et qui doit partir en Angleterre prochainement ? ou "nouveau" chez l'Univers des Experts ? Est-ce vous qui m'avait écrit le 05 Juillet à 20h58 ? Fauvette