670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un permis anglais est-il valable en France ?

Question de Fauvette07 le 13/06/2010 à 18h29
Dernière réponse le 03/11/2014 à 22h04
[ ! ]
Mesdames, Messieurs, En Février 2005, le permis de conduire a été retiré à mon fils (récidive alcoolémie) qu'il n'a jamais repassé en France. Depuis Septembre 2005, il réside en Angleterre et est en train d'effectueur cet examen. Il envisage de rentrer définitivement en France à la fin de l'année. Pouvez-vous avoir l'obligeance de bien vouloir m'indiquer si un permis anglais est valable en France dans son cas, et ce, définitivement. Je n'ai trouvé aucun site sur Internet me donnant une réponse précise correspondant à cette question. Avec mes très sincères remerciement, Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs. P.S. Félicitations à l'UNIVERS DES EXPERTS que je consulte régulièrement par simple curiosité et qui m'apporte toujours des informations judicieuses.
Répondre
79 réponses pour « 
Un permis anglais est-il valable en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 12h00
[ ! ]
Bounjour jai un permis anglais et je veux acheter une voiture mais le souci les assurance il veut pas le assurer la voiture acause de permis il me dit permis anglais
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 28/10/2010 é 17h23
[ ! ]
C'est gentil, Madame ou Monsieur l'Internaute d'avoir laissé une réponse ce jour 28 Octobre 2010 à 12h m'indiquant qu'on vous refusait d'assurer votre véhicule. Mon fils, qui vient de rentrer en France, envisage de faire assurer en son nom la voiture qu'il vient d'acquérir, samedi ou lundi auprès des AGF (mon assureur) , et je ne manquerai pas de vous donner plus de précisions car bien entendu il va présenter un permis anglais. Cordialement. A bientôt.
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 30/10/2010 é 16h00
[ ! ]
A Madame ou Monsieur l'Internaute ayant déposé une réponse le 28/10/2010 à 12h. Je vous confirme qu'une agence ALLIANZ (ex AGF) a établi un contrat à mon fils et n'a pas fait de difficultés lors de la présentation d'un permis anglais passé en Juillet 2010. Il lui a toutefois été demandé s'il n'avait pas causé d'accident durant les trois dernières écoulées (il ne roulait pas en Angleterre où il résidait depuis 5 ans). Espérant que vous aurez satisfaction, et vous renouvellant tous mes sincèrements remerciements, Salutations les meilleures.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 12h36
[ ! ]
A Madame ou Monsieur je voudrait svp s'avoir si votre fils a l'obligation de changé son permis de changé son permis Anglais en permis français merci .
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 08/11/2010 é 13h55
[ ! ]
Bonjour Madame ou Monsieur l'Internaute : question posée ce jour 12h36 Je suis actuellement dans l'impossibilité de vous répondre, mais mon fils doit se renseigner auprès de la Préfecture afin de ne pas être en infraction, mais pour le moment il roule avec son permis anglais et n'a pas été l'objet de contrôle routier. Dès que je serai en mesure de vous apporter une réponse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Entre temps, salutations les meilleures. Madame Fauvette
Répondre
Réponse de lulu59
Le 11/11/2010 é 14h19
[ ! ]
Bonjour ses pour un petit renseignemen peu ton rouler avec un permis international anglais avec une voiture imatriculer en france et assurer aussi en france mersi jaten vo reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 22h28
[ ! ]
Oui vous pouvez circuler avec un permis anglais car permis reconnu dans l'union europeenne
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 18/11/2010 é 22h58
[ ! ]
A l'attention de Monsieur ou Madame l'Internaute message ce jour 22h28 Je tiens à vous remercier vivement d'avoir eu la gentillesse de m'apporter une réponse. Bien à vous. Dame Fauvette
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, c'est pour demander une question. Peut etre que ce a déja été dit avant. Peut on conduire en France a 17 ans avec un permis de conduire Anglais ?
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 24/11/2010 é 15h10
[ ! ]
Réponse à Internaute question 24.11 à 12h41 Chère Mademoiselle, ou Cher Monsieur, Je ne suis pas en mesure de vous répondre ; j'espère que d'autres fidèles internautes aurons la gentillesse de vous apporter satisfaction. Bien à vous. Cordialement. Fauvette
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, Dans la mesure où le permis est anglais et International il est valable en France . sans autre justificatif , l'Angleterre a signé des accords avec la France point barre. Les pages de couverture cartonnées, mentionnant le droit à conduire, et la première page intérieure sont imprimées en français. Les autres sont traduites en plusieurs langues, dont obligatoirement l’anglais, l’espagnol et le russe. > Le modèle actuel français comprend dans ses pages intérieures l’allemand, l’anglais, l’arabe, l’espagnol et le russe. De ce fait, il est lisible dans la plupart des pays du monde et autorise la conduite dans tous ceux ayant ratifié une convention internationale sur la circulation routière, notamment la Convention de Vienne (1968).
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 06/02/2011 é 17h46
[ ! ]
A l'attention de Anonyme 30 Janvier à 19h26 Je vous remercie vivement pour toutes les informations, c'est vraiment gentil de votre part de m'apporter une réponse très complète. Bien à vous. Fauvette
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 16h07
[ ! ]
Je connais une societe anglaise qui s'occupe d'echanger votre permis français contre un permis anglais en toute legalité sous reserve qu'il vous reste au moins 1 point sur votre permis français
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 19/03/2011 é 19h59
[ ! ]
A l'attention de Madame ou Monsieur "Anonyme 19/03/2011 à 16h07" Je vous remercie vivement de votre réponse qui peut être très utile à d'autres internautes ; mon fils est maintenant détenteur d'un permis international anglais. Concernant son permis français, il a dû à l'époque du retrait, le rendre à la police et il se trouve à la Préfecture. Il ne lui restait aucun point. Bien à vous. Fauvette
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 19h51
[ ! ]
Bonjour, avez vous les coordonnées de cette société pour échanger un permis français. Merci
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 11/05/2011 é 20h35
[ ! ]
A l'attention de l'Internaute - Post du 11 Mai 2011 à 19h51 Madame ou Monsieur, Je pense que c'est par erreur que vous m'avez contactée afin que je vous communique les renseignements sur la Société échangeant les permis. Vous devez vous rapprocher de l'Internaute qui m'avait répondu le 19 Mars 2011 à 16h07. Espérant que vous aurez satisfaction, salutations les meilleures. FAUVETTE
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 23h13
[ ! ]
Bonjour un permis international anglais commen se nome til? ET? je voudrai savoir si quen tu a un permi anglais c ecrit desu si c le L ou autre merci
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 05/06/2011 é 23h23
[ ! ]
A l'attention de l'Internaute - Post du 05/06/11 à 23h13 Madame ou Monsieur, Je vais demander à mon fils puisqu'il est le détenteur de ce permis et je vous contacterai dès que possible afin de vous donner la réponse. Qu'entendez-vous par "si c le L ou autre" ? afin que je puisse vérifier minutieusement sur le permis. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 23h26
[ ! ]
Le L c les permi acompagner a en angletére donc en france il ne sére a rien. merci c gentie de vautre pare de mavoir repondu
Répondre
Réponse de Fauvette07
Le 05/06/2011 é 23h38
[ ! ]
Dès que j'ai les éléments notés sur le permis, je vous en fait part. Vous pouvez compter sur moi. Bien à vous et bonne nuit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un permis anglais est-il valable en France ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.439