Un permis anglais est-il valable en France ? - Page 3

Question de Fauvette07 le 13/06/2010 à 18h29
Mesdames, Messieurs, En Février 2005, le permis de conduire a été retiré à mon fils (récidive alcoolémie) qu'il n'a jamais repassé en France. Dep...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
Un permis anglais est-il valable en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 09h21
Oui je suis le monsieur qui va partir en angleterre. jai vu que les permi a londre son valable que 10ans et au bou de 10ans faux les repaser
Réponse de Fauvette07
Le 13/07/2011 é 09h43
Bonjour Monsieur, Vous avez donc bien compris que le permis est à repasser en France au bout de 9 ans (le cas de mon fils, il en aurait été de même s'il était resté en Angleterre), je pense qu'il en est de même concernant toute la Communauté Européenne. C'est à vous de décider si vous avez la possiblité d'essayer de le passer en Fance avant votre départ, ce qui serait peut être beaucoup plus intéressant car vous n'auriez pas à le repasser par la suite, la législation en Angleterre n'étant pas la même qu'en France. Bonne chance ! Fauvette
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 09h46
Mai au bou de 10ans on peux pas le renouvellé?
Réponse de Fauvette07
Le 13/07/2011 é 10h04
Bien sûr que si vous aurez la possibilité de le repasser. Ne prenez pas peur, il est renouvellable, car le permis dont nous parlons depuis le début est un permis "apprenti", ce qui n'existe pas en France ! Mon fils qui réside maintenant en France, le repassera ici en 2019, mais si vous restez en Angleterre, vous serez également dans l'obligation de subir à nouveau l'examen là bas après la période mentionnée sur le permis qui vous sera délivré, c'est finalement plus compliqué que sur le sol français cette histoire qu'il ne soit pas à vie si on ne commet pas d'infractions. Bien à vous, et bonne chance. Fauvette.
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 12h00
Jai pas le tenp de le passé ici car je men vais en vacance en aout voir mai parent a létrangé. et je vais en angletere en septembre quen je rentre. donc le mieu pour moi c de le passé le permi L directemen laba koi. et si jrevien en france ba jle re passerai quen la periode de validité expire. c plus facile pour moi de fr comme sa
Réponse de Fauvette07
Le 15/07/2011 é 13h03
Bonjour Monsieur, Oui je vous comprends, alors je vous souhaite d'heureuses vacances dans votre famille et bonne chance en Angleterre où j'ai passé quelques jours l'été dernier. Cordialement. Fauvette
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 23h20
Bonjour, est ce que quelqu'un sait avec certitude si citoyen britannique résident en france , titulaire d'un permis de conduire anglais, je suis dans l obligation de changer mon permis pour un permis de conduire francais? merci de votre aide;
Réponse de Fauvette07
Le 22/07/2011 é 14h31
Rép à post du 21/07/11 23h20 Bonjour Monsieur, Je vous conseille de vous adresser auprès des services concernés de la Préfecture ou Sous-Préfecture dont dépend votre résidence actuelle (certaines sous-préfectures ne prennent plus en charge les démarches liées au permis de conduire). Fauvette
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 13h32
Bonjour j ai 1permis anglais il y a le L en haut a gauche sa voudrai dire qu il n ai pa valable en France ???? Merci de bien vouloir me renseigner
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 13h49
Bonjour c'est ecrit quoi sur ton permi? provisional licence driving ou driving licence?
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 12h32
Bjr provisional driving licence je ne comprend plu rien
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 12h39
Bonjour si tu a 18ans ou plus c bon tu peux rouler avec en france. mai noubli de le re fair tt les 10ans car cela on une date décheance et c de 10ans. mai surtout ne léchange pa en permi francais c un conseille
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 22h44
Bonsoir madame FAUVETTE, Votre fils se verra dans l'obligation de procéder à l'échange de son permis anglais en permis français étant donné qu'il a commis des infractions entrainant une suspension de son permis français par le passé L'échange ne sera possible que s'il est titulaire d'un permis de conduire définitif et non d'un permis de conduire provisoire L permettant l'apprentissage de la conduire en angleterre
Réponse de Fauvette07
Le 18/09/2011 é 19h04
Réponse à post du 16/9 à 22h44 Madame ou Monsieur, Je vous remercie sincèrement des compléments d'informations que vous me communiquez, et qui confirment, sauf erreur de ma part, ce que j'écrivais à un internaute en date du 13 Juillet.. En résumé, si j'ai bien compris, s'il ne commet pas d'infraction d'ici là, il devra repasser le permis en totalité en 2019 alors qu'il envisage peut-être de l'échanger en permis français prochainement et pensait se rendre à la Préfecture.(le 14 Septembre une réponse conseille à un autre internaute de ne pas effectuer cette démarche). Il a été l'objet ces derniers temps de deux contrôles routiers, et à chacun d'entre eux, après consultation du permis, le gendarme lui a dit "c'est bon" sans aucun autre commentaire. Je préfère me renseigner de mon côté, bien qu'il soit adulte, et je vous remercie à l'avance de me donner d'autres précisions si vous le jugez nécessaire. Cordialement. Fauvette
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 19h28
Bonjour dite moi si sa marche pour lechanger en france le permi L anglais car je ne suis pa tré sur que sa marche. si vous vous renseigner dite moi commen sa ce passe merci cdlt
Réponse de Fauvette07
Le 18/09/2011 é 20h39
Réponse à Post du 18/09 à 19h28 Bonsoir Madame ou Monsieur, J'attends une éventuelle réponse à mon commentaire de ce jour à 19h04 si j'ai bien compris le processus (voir ci dessus). Si de son côté mon fils se rend à la Préfecture comme il l'envisageait, je ne manquerai pas de vous faire part de ce qu'il lui a été indiqué, même si c'est dans quelque temps. Cordialement. Fauvette.
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 01h44
Bonjour non je croi que tu peux pas lechangé celui la en france mai bn srx je te conseille de pas lechangé tu risquerai de le regrété cdlt
Réponse de Fauvette07
Le 26/10/2011 é 07h46
Réponse à Internaute 26/10/11 à 01h44 Bonjour Monsieur, je vous remercie de votre réponse. Pour le moment je n'ai pas d'autres informations, mon fils a été contrôlé à deux reprises sur la route par la Police, il a présenté son permis anglais, il n'a pas eu problèmes. Il ne s'est pas encore rendu à la Préfecture afin de se renseigner, il attend, pensant être en règle puisque les motards ont prétendu qu'il était dans la légalité. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si du nouveau se produit. Cordialement. Fauvette
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 03h31
Bonjour jai le permi L il est pas acompagné il est provisoir mai c 10ans pr avoir un non probatoir
Réponse de Fauvette07
Le 13/11/2011 é 10h25
Réponse à Internaute Post du 11/11 à 03h31 Bonjour Monsieur, Je ne comprends pas trop le sens de votre message car un permis L n'implique pas la présence d'un accompagnateur, mais vous avez raison, il n'est valable que 10 ans. A expiration de ce délai, vous êtes dans l'obligation de le repasser. Bien à vous. Fauvette