670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de nom du permis de construire

Question de Clem et Alex le 03/11/2010 à 10h28
Dernière réponse le 20/06/2011 à 15h08
[ ! ]
Bonjour Je viens d'acheter un terrain avec un permis de construire. J'ai procede au changement de nom du permis de construire. J'aimerais savoir si la validite de celui ci repart pour 2 ans ou si c'est la date de la demande (par le vendeur) qui fait fois. En sachant que le vendeur a deja fait le terrassement. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Changement de nom du permis de construire
 »
Réponse de MD95
Le 20/06/2011 é 15h08
[ ! ]
Changer de nom, c'est un transfert. Votre vendeur a demandé en mairie de vous faire bénéficier du permis de construire, vous l'avez accepté, daté et signé (sur le même imprimé). La validité part de la date de signature de l'arrêté par le maire. Pour qu'un permis de construire reste valide, les travaux doivent être commencés dans les 2 ans suivant cette signature et continuer, sans interruption, à raison d'une tranche de travaux au moins tous les ans. Et votre vendeur a dû déposer en mairie une déclaration d'ouverture de chantier, qui est la preuve officielle qu'il a bien déclaré son permis de construire mis en chantier. Procurez-vous ce document auprès du vendeur et/ou de la mairie : c'est cette date de la D.O.C. qui fait partir la validité de votre permis de construire. Veillez bien à afficher sur le terrain la date du transfert à votre nom. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changement de nom du permis de construire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.477