Perte des parametres de regulation sur trimatik viessmann

Question de yan88 le 29/12/2013 à 16h59
Bonjour Suite à une coupure electrique le module TRIMATIK de ma chaudiere REXOLA BIFERALE de 1999 s'est mis en mode nuit (voyant vert allumé) et j'ai perdu l'affichage des températures. En consultant la liste des parametres de régulation (de 00 à 55) que j'avais relevés préalablement,je me suis apercu que certains parametres étaient modifiés. Apres avoir parametré idem à ma liste,tout est rentré dans l'ordre. Question: y a t il une pile de sauvegarde ou un accu pour sauvegarder mes parametres lors d'une coupure électrique et sont ils interchangeables? Merci de vos réponses
4 réponses pour «
perte des parametres de regulation sur trimatik viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 10h48
Bonjour, En effet il y a un accus intégré à l'horloge. Mais, cet accus n'est pas remplaçable seul, sans changer le bloc horloge sauf à dessouder l'accus et le ressouder en alimentant en 3.2V l'horloge en permanence pour conserver la programmation Viessmann d'origine sur le micro-processor. Compte tenu de l'âge il est préférable de changer le bloc horloge dont je peux vous donner la référence avec le N° de série de la régulation (7 chiffres) et le modèle. Salutations Installateur 78
Réponse de yan88
Le 30/12/2013 é 18h51
Bonsoir installateur 78 et merci pour votre réponse Voici le N° de serie de la régulation:7450365 avec module de commande standard. Est ce que je peux remplacer ce bloc moi meme ou faut il faire appel à un specialiste? cordialement yan88
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 21h35
Bonsoir, Le remplacer vous-mêmes, en effet ce n'est pas difficile de dessouder et ressouder, juste être méticuleux, et respecter les pistes du circuit imprimé. Le problème est d'alimenter l'horloge avec 3.2 V de tension pendant l'opération. Sur le site des experts certains ont déjà réalisés la manœuvre, cherchez dans les archives ! Pour votre régulation 7450365, l'horloge est la référence 7 450 155 au prix de 235.00 €. (voir sur le web) Salutations Installateur 78
Réponse de yan88
Le 30/12/2013 é 22h16
Bonsoir merci pour ces infos cordialement yan88