669 365
questions
1 471 570
réponses
1 452 786
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte de pression du vase d'expansion

Question anonyme le 30/01/2010 à 10h07
Dernière réponse le 02/08/2011 à 10h14
[ ! ]
Bonjour, nous avons installé une pompe à chaleur, et depuis quelques temps la pression du vase d'expansion baisse considérablement, nous sommes obligés de remettre de l'eau tous les jours voir même 2 fois par jour. Nous avons fait changer le vase mais le problême persiste. Nous avons fait le tour des radiateurs et nous n'avons remarqué aucune fuite. Quelqu'un aurait-il une explication à ce problême? Par contre, nous avons remis en route l'ancienne installation au fuel (toujours existante) et arrêté la pompe à chaleur, et la pression du vase ne bouge plus. Le problême semble venir de la pompe à chaleur mais quel est exactement ce problême? Quelqu'un pourrait nous aider ?
Répondre
5 réponses pour « 
perte de pression du vase d'expansion
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 17h02
[ ! ]
Bonjour, cela peut etre la soupape de sécurité de la pac qui fuit, si c'est une pac monobloc cela peut etre les réseaux chauffage qui vont a la pac qui fuit le vase de pac peut etre hs le circulateur de la pac est surpuissant est elle cavite(fabrication d'air évacué par les purgeurs)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 19h47
[ ! ]
Bonjour et bonne année, En effet fuite des soupapes mais pourquoi ? Equilibrage des réseaux et pression différentielle différente, ou différence de dimensionement des réseaux, surppresion ou perte de charge, vittesse différentielle des pompe trop importante.Sous dimensionement du vase. Un frigoriste ne changera pas la donne en revanche un technicien de la marque de la pompe sera plus à même de paramétrer votre installation. Une installation fioul classique accompagnée d'une régulation pointue sur la base sonde extérieure, vanne auto, jour/nuit et thermosatiques dans les pièces de nuit est tout aussi perfomant q'une pompe à chaleur surtout si en plancher chauffant peut-être installé. Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 20h55
[ ! ]
J'ai le même souci, baisse de pression et coupure en mode urgent de la PAC de marque DAIKIN. A priori fuite d'eau dans chauffage au sol l'artisan à retiré le vase expansion existant sur l'installation au fuel et une soudure de canalisation aurait laché. Nous en sommes à la recherche de la fuite pour enrayer la baisse de pression or tuyaux à 5cm dans le béton au sol...Suis preneuse d'infos... Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, Le seul moyen de controler ou est la fuite au chauffage au sol, c'est la mise en service du chauffage à sa pression de service 1.2 bars et de passer une caméra thermique sur le sol pour repérer la fuite. Puis démonter le sol et revetement et réparation, remise en état. Un vase d'expansion est toujours utile pour stabiliser la pression qui plus est avec un manomètre. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 10h14
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse; la caméra thermique a été passée mais le spécialiste ne s'est pas prononcé précisemment (450 € super!) et la fuite d'eau continue à humidifier les hourdis dans mon sous sol, on va donc dégager les tuyaux qui sont juste au dessus (c'est à dire dans le placard de la cuisine aménagée!!!) en espérant que la fuite est bien là car la tache d'eau est de 60 cm sur 1m sur les hourdis du sous sol. Je vous redemande une précision : comment se fait il que l'installateur ait enlevé le vase d'expansion qui existait sur l'installation au fuel (chauffage au sol)? Faut il en réinstaller un à l'étage car si on répare la fuite, et que l'on remet la pression avec la diilation en chauffe ça risque peut être de lacher ailleurs? Etes vous installateur de PAC, Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perte de pression du vase d'expansion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.198