670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Petite piece de theatre

Question anonyme le 26/06/2008 à 20h01
Dernière réponse le 30/05/2014 à 22h16
[ ! ]
Je m'appelle Noemie j'ai 10 ans et pour la kermesse de mon ecole je dois inventer une petite piece de theatre tres courte avec 2 ou 3 personnages merci d'avance Noemie
Répondre
77 réponses pour « 
petite piece de theatre
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 18h59
[ ! ]
Cc c noemie audoux de lécole de touchay??
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 10h10
[ ! ]
Pffffffff je trouve pa de petite piece de teatre sa soul (de deux trois personne) je laisse mon adresse msn si vouut en avez une bizz elisa
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 13h24
[ ! ]
Bein moi aussi j'on trouve pas jespere que quelqu'un en proposera mon adresse si vous voulais m'envoyer un message sa serais tres gentil
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 09h41
[ ! ]
Daumage j ai pas trouver une scene et j espere que la prochaine fois il auna das scene courte et comique bon je lesse mon msn
Référence(s) :
une scene de trois personnage
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 00h10
[ ! ]
Le tailleur fou. Christian Lamblin, in Petites Comédies pour les enfants de 7 à 11 ans, Retz, 1993. Personnages : Le tailleur - Le client (La pancarte « Tailleur» est face au public. Le tailleur fait les cent pas sur la scène. Arrive le client.) Le client – Bonjour monsieur ! Je voudrais une veste ! Le tailleur – Bien sûr, monsieur ! Je prends tout de suite vos mesures ! (Le tailleur prend la règle et mesure n’importe quoi n’importe comment : longueur des jambes. tour de taille... Air étonné du client.) Parfait ! J'ai toutes les mesures ! Je vais pouvoir vous faire une belle veste ! Si vous voulez, je peux vous la faire en peau d'élé¬phant. Le client – Euh... Non merci ! Les éléphants, je préfère les voir en liberté ! Je préférerais une veste normale, en tissu. Une veste comme tout le monde, quoi ! Le tailleur – Parfait ! Alors ici je vais mettre une manche verte... (Il montre en même temps qu'il propose.) et là une manche jaune. Au milieu, nous aurons quelques rayures mauves, avec des petits points roses et blancs. Qu'en pensez-vous ? Le client – Eh bien... C'est un peu trop coloré ! Je n'ai pas envie d'avoir une veste de clown pour aller travailler ! Je veux une veste grise, une veste normale, quoi... Le tailleur – Parfait ! Elle sera donc grise ! Grise ici... (Il montre.), grise là... Grise ici... (Il montre tous les endroits de la veste.) Le client, qui commence à s'énerver — Oui, bon... Elle sera grise partout ! Le tailleur – Parfait ! Grise partout ! Voulez-vous des poches ? Le client – Bien sûr ! Une veste, ça a toujours des poches ! Le tailleur – Parfait ! Alors je vais vous mettre une poche là (sur la poitrine) ... et une ici (sur une manche) ... et puis une dizaine de poches dans le dos ! Le client – Des poches dans le dos ? Pour quoi faire ? Le tailleur – Mais je ne sais pas, moi ! Vous me demandez des poches, alors je vous mets des poches ! Le client, à part — Oh ! Il commence à m'énerver, ce tailleur ! (Au tailleur.) Je veux une veste normale ! Avec une poche ici (Il montre.) et une autre là ! C'est tout ! Le tailleur – Parfait ! Pour fermer votre veste, je vous mets une serrure avec une clé ou bien vous préférez un petit cadenas ? Le client – Pas du tout ! Vous me mettrez des boutons ! Le tailleur – Parfait ! Je vous mettrai des boutons ! Ici et là... (Il montre n'importe quoi.) Le client, qui s'énerve de plus en plus — Mais non ! Des boutons ici ! (Il montre.) Et là, vous me mettrez des boutonnières, pour attacher les boutons ! Ce n'est pourtant pas compliqué ! Le tailleur – Parfait ! Des boutons ici et des boutonnières là ! Votre veste sera superbe! Le client, se tournant vers le public — Il est fou ! Ce tailleur est fou ! Le tailleur – Donc, je résume ! Vous voulez une veste grise, avec une poche ici et une autre là... Des boutons ici et des boutonnières là... (Il montre à chaque fois.) Je me mets aussitôt au travail ! (Il pousse le client hors de la scène.) Revenez la semaine dernière ! Elle sera prête et nous pourrons la manger ensemble ! Au revoir madame ! Bon voyage, bon appétit et bonne nuit ! (Le client est parti. Le tailleur se tourne vers le public.) Le tailleur – Oh là là ! quel drôle de client ! À mon avis, il n'est pas normal ! Une veste grise, quelle horreur ! Avec des poches, des boutons, des boutonnières... Beurk ! Beurk beurk beurk ! Ça me donne envie de changer de métier ! À partir de la semaine prochaine, je serai médecin ! Je peux même commencer tout de suite ! (Il regarde le public à la recherche d’un malade et s'approche d'un spectateur.) Vous, par exemple... Vous me semblez bien pâle... Je vais vous soigner ! (Il cherche dans ses poches.) Ah non, je n'ai pas encore mes instruments ! Il me faut des scies (air illuminé ) et puis des pinces... Je vais chercher tout cela ! Attendez-moi bien tranquillement ! Surtout ne partez pas ! Et surtout, ne gué¬rissez pas ! Je reviens ! (Il remonte sur scène et s'en va en s'assurant que son « malade » reste bien là. Il disparaît en criant..) Ne bougez pas ! Je reviens !
Référence(s) :
un site web
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 19h12
[ ! ]
Bonjour je m'appelle Oumaima du Maroc , je vais t'écrire une très courtes piéce comique si tu en a encore besoin : A : monsieur vous n'avez pas vu le feu ? B : le feu où ça , il y'a du feu , il faut appeler les ponpiers. A : (souriant) mais non monsieur le feu rouge il faut s'arrêter au feu rouge . et pourquoi vous ne mêtter pas la cinture ? B : mais j'ai pas besoin de sinture moi , j'ai des brotelles , pour tenir mon pontalon A : mais , il est fou celui là , bon montrez-moi les papiers . B: les papirers , quel papiers ? , j'ai des papier de bonbons , de chninex , chuingome , et même des papiers génigue ... A: celui-la est carement fou il faut l'envoyer soufler au balon B : Balon , vous avez un balon , s'il vous plait donnez le moi . mon fils adort jouer au balon (le polcier s'evagnia alors) j'aimera que ça te plaise moi aussi je cherche une petite piéce de thêâtre , mais je n'en trouve pas . REPOND STP CI CA TE PLAIT
Référence(s) :
Oumaima
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 16h58
[ ! ]
Moi j'ai trouver une piece de theatre longue 60 minute 2 personne monique et estelle ses magnifique
Référence(s) :
lilitymonicaleslestelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 20h41
[ ! ]
Http://www.nicolas-kurtovitch.net/kurto_text5.htm j'espere ke sa te pléra a+
Référence(s) :
un homme et trois filles
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 15h42
[ ! ]
Salut oumaima c zineb de casa j'ai bien aimé ta piece theatrale meme s'elle est petite elle tres belle et comique. tu sais ma maitresse de francais aussi elle a bien aimé . c zineb de maroc . voila mon msn si vous voulez me connecter :
Référence(s) :
zineb de maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 16h00
[ ! ]
Salut encore c zineb de maroc j'ai une toute petite piece theatrele et voila : A:depeche-toi de servir le dejeuner j'ai tres faim B:il n'ya pas de dejeuner je n'ai rien préparé j'étaischez le coiffeur A:je reste sans rien manger car madame était chez le coiffeur Bje voulais te faire une surprise.aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre mariage A:je ne veux rien savoir, je veux seulement manger (c'est un mari avec ca femme qui veux faire une surprise pour son mari mais lui il n'accepte pas . dommage ) j'aimerai bien que ca vous plait
Référence(s) :
zineb du maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 15h41
[ ! ]
Tu pourrait faire une pièce de théâtre sur la télévision par exemple la roue de la fortune où une personne imite par exemple victoria et des personnes font les candidats et toi tu leur pose des questions un peu inutile et ils répondront en disant un truc bête et ça fera rire le public
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 23h23
[ ! ]
Hhhhhh , j ai trop aimé , continue comme ça , c'est trop rigolo !!!
Référence(s) :
Asmaa
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 03h53
[ ! ]
Slt oumaima et merci beaucoup j'ai tros aimé la piéce
Référence(s) :
jijita
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 19h46
[ ! ]
S il te plait Qu' il est le site du pièce un tailleur fou ?! Merci d avance ! Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 18h54
[ ! ]
Ta piece de theatre est assez bien mais il faut peut etre quelle soit plus precise.
Référence(s) :
ma prof de théatre de donne des idées
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 04h44
[ ! ]
Jai rien trouver moi non plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 20h46
[ ! ]
Ta piece de theatre est bien car elle est courte
Référence(s) :
jjjjjjjjjj
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 15h39
[ ! ]
J'aime beaucoup ta pièce théatrale zineb moi Oumaima d'agadir mon msn
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 00h29
[ ! ]
Oumaima lmghari c ca je ss sur je lé deja lu on l'avait dans notre manuel
Référence(s) :
soukayna du maroc el jadida pour etre plus précise
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 17h13
[ ! ]
Le tailleur fou. Christian Lamblin, in Petites Comédies pour les enfants de 7 à 11 ans, Retz, 1993. Personnages : Le tailleur - Le client (La pancarte « Tailleur» est face au public. Le tailleur fait les cent pas sur la scène. Arrive le client.) Le client – Bonjour monsieur ! Je voudrais une veste ! Le tailleur – Bien sûr, monsieur ! Je prends tout de suite vos mesures ! (Le tailleur prend la règle et mesure n’importe quoi n’importe comment : longueur des jambes. tour de taille... Air étonné du client.) Parfait ! J'ai toutes les mesures ! Je vais pouvoir vous faire une belle veste ! Si vous voulez, je peux vous la faire en peau d'élé¬phant. Le client – Euh... Non merci ! Les éléphants, je préfère les voir en liberté ! Je préférerais une veste normale, en tissu. Une veste comme tout le monde, quoi ! Le tailleur – Parfait ! Alors ici je vais mettre une manche verte... (Il montre en même temps qu'il propose.) et là une manche jaune. Au milieu, nous aurons quelques rayures mauves, avec des petits points roses et blancs. Qu'en pensez-vous ? Le client – Eh bien... C'est un peu trop coloré ! Je n'ai pas envie d'avoir une veste de clown pour aller travailler ! Je veux une veste grise, une veste normale, quoi... Le tailleur – Parfait ! Elle sera donc grise ! Grise ici... (Il montre.), grise là... Grise ici... (Il montre tous les endroits de la veste.) Le client, qui commence à s'énerver — Oui, bon... Elle sera grise partout ! Le tailleur – Parfait ! Grise partout ! Voulez-vous des poches ? Le client – Bien sûr ! Une veste, ça a toujours des poches ! Le tailleur – Parfait ! Alors je vais vous mettre une poche là (sur la poitrine) ... et une ici (sur une manche) ... et puis une dizaine de poches dans le dos ! Le client – Des poches dans le dos ? Pour quoi faire ? Le tailleur – Mais je ne sais pas, moi ! Vous me demandez des poches, alors je vous mets des poches ! Le client, à part — Oh ! Il commence à m'énerver, ce tailleur ! (Au tailleur.) Je veux une veste normale ! Avec une poche ici (Il montre.) et une autre là ! C'est tout ! Le tailleur – Parfait ! Pour fermer votre veste, je vous mets une serrure avec une clé ou bien vous préférez un petit cadenas ? Le client – Pas du tout ! Vous me mettrez des boutons ! Le tailleur – Parfait ! Je vous mettrai des boutons ! Ici et là... (Il montre n'importe quoi.) Le client, qui s'énerve de plus en plus — Mais non ! Des boutons ici ! (Il montre.) Et là, vous me mettrez des boutonnières, pour attacher les boutons ! Ce n'est pourtant pas compliqué ! Le tailleur – Parfait ! Des boutons ici et des boutonnières là ! Votre veste sera superbe! Le client, se tournant vers le public — Il est fou ! Ce tailleur est fou ! Le tailleur – Donc, je résume ! Vous voulez une veste grise, avec une poche ici et une autre là... Des boutons ici et des boutonnières là... (Il montre à chaque fois.) Je me mets aussitôt au travail ! (Il pousse le client hors de la scène.) Revenez la semaine dernière ! Elle sera prête et nous pourrons la manger ensemble ! Au revoir madame ! Bon voyage, bon appétit et bonne nuit ! (Le client est parti. Le tailleur se tourne vers le public.) Le tailleur – Oh là là ! quel drôle de client ! À mon avis, il n'est pas normal ! Une veste grise, quelle horreur ! Avec des poches, des boutons, des boutonnières... Beurk ! Beurk beurk beurk ! Ça me donne envie de changer de métier ! À partir de la semaine prochaine, je serai médecin ! Je peux même commencer tout de suite ! (Il regarde le public à la recherche d’un malade et s'approche d'un spectateur.) Vous, par exemple... Vous me semblez bien pâle... Je vais vous soigner ! (Il cherche dans ses poches.) Ah non, je n'ai pas encore mes instruments ! Il me faut des scies (air illuminé ) et puis des pinces... Je vais chercher tout cela ! Attendez-moi bien tranquillement ! Surtout ne partez pas ! Et surtout, ne gué¬rissez pas ! Je reviens ! (Il remonte sur scène et s'en va en s'assurant que son « malade » reste bien là. Il disparaît en criant..) Ne bougez pas ! Je reviens !
Référence(s) :
c'est le tailleur fou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
petite piece de theatre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T167.177