Peu de trimestres cotisés à l'âge de 58 ans - que faire?

Bonjour, ma mère étant partie vivre à l'étranger, elle a complètement délaissé tout ce qui était retraite et cotisations. A l'étranger, en Grèce actuellement, elle n'a jamais pu trouver un emploi "légal", ses divers patrons ne la déclaraient pas et elle était payé une misère. En tant que française avec 2 enfants à élever ce n'était pas évident. Je suis de retour en France, je m'inquiète pour elle et son avenir...j'ai pu me renseigner et au jour d'aujourd'hui elle a cotisé 88 trimestres en France. Comment peut elle faire pour toucher une future retraite? Elle est agée de 58 ans, née en 1954. Peut elle acheter des trimestres? Je ne sais pas du tout comment je peux m'y prendre pour l'aider. Elle fait la sourde oreille, et ne peut rentrer en France, manque de moyens. Merci d'avance pour vos conseils. Sophie
1 réponse pour «
Peu de trimestres cotisés à l'âge de 58 ans - que faire?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 06/06/2012 é 19h07
Il existe des sites spécialisés pour le cas de votre mère, tel celui sur le lien ci-dessous. Si elle décidait de rentrer et de retravailler jusqu' à 65/67 ans , elle récupérerait les trimestres . Elle peut aussi racheter des trimestres, mais c'est un investissement très coûteux.
Référence(s) :
vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1892