Bonsoir j' ai une pension d invalidité de 2ème categorie de - de 500euros je ne paie plus la pension alimentaire de 200 euros à mon fils car je ne le vois pas, peut on me saisir sur mon invalidité? j ai un emploi de 470 euros declarables merci de me repondre
En invalidité le revenu est saisissable voici le lien avec le texte complet car c'est un peu compliqué étant donné que, si j'ai bien compris) tout n'est pas saisissable:
[url]http://www.moteurline.apf.asso.fr/References/JuridiqueAPF/2010_NJ_pensiondinvalidite_2010.pdf[/url]
Globalement, les pensions d'invalidité toute catégories sont soumises aux mêmes règles qu'un salaire.
Il y a souvent confusion entre AAH, personnes handicapées de la MDPH -ex COTOREP- payées par la CAF, et l'invalidité professionnelle payées par la Sécurité Sociale.
Je ne trouve pas la réponse à ma question qui est: je suis en retraite d'invalidité (en fauteuil roulant )après m'etre fait insulté par tel vulgairement par une employée de mon ex mutuelle ,j'ai immédiatement résilié pour aller ailleurs en expliquant la motifs ,cette mutuelle n'en a pas tenue compte et me réclame 1an de cotisations et a envoyé mon dossier au huissier resultat on peu vous insulter mais vous vous devez payer ou sont les droits des clients!
Mon ex époux ne pay plus la pension alimentaire il y a prèsque 2ans maintenant ,avant il payé comme il faut dépuis qu'il a trouvé une copine il a arreté de payé il y a presque 2ans,ensuit j'ai porte plaint ,donc je suis convoque au tribuna le 23 avril,comme il y a eu un accident de travail donc il est invalide a 80pour cent donc je sais pazs que ce qui va se passé merci de me répondre
Si vous étes en retraite d'invalidité à 80::/100 en fauteuil roulant le plus souvant en had (hospitalisation à domicile c'est une double condamnation plusieurs fois dans l'année je suis sous morphine ,je trouve abjecte de harceler les personnes qui luttent pour survivre si de tels évènements devaient refaire surface je passerai par la fenétre j'habite un 10 eme étages ainsi je ne me raterai pas