Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Probleme d'erection chez un adolescent

Bonjour, Nous sommes les parents d'un jeune homme de 17 ans, voici notre soucis : Notre fils fréquente son amie du même âge depuis 15 mois et se connaissent depuis l'âge de 10 ans. Il est à l'aise avec le sujet de la sexualité et nous a demandé conseil (par sms) il y a 6/7 mois pour un problème d'érection au moment de la pénétration. Les préliminaires et l'éjaculation se passent bien mais s'ils décident la pénétration il perd son érection. Nous l'avions rassuré en lui disant qu'au début ça ne se passait pas toujours bien, qu'avec le temps ça s'arrangera et qu'il devait moins se mettre la pression de l'excellence. Mais ce n'est pas le cas : le problème demeure et nous avons peur du cercle vicieux installé. De plus ils ont envisagé de ne plus utiliser de préservatif pensant que le soucis pouvait venir de là! Ils sont jeunes et nous croyons que le préservatif doit être automatique. Nous l'avons dissuadé et lui avons suggéré d'en parler à un médecin mais il ne le fait pas et revient vers nous. Pouvez-vous nous conseiller, que lui dire? Doit-il consulter ou lui faut-il encore du temps ? Il est vrai qu'ils sont très amoureux, que c'est leur première expérience sexuelle à tous les deux et que notre fils est peut-être trop perfectionniste... que faire? Merci pour votre aide..
23 réponses pour «
probleme d'erection chez un adolescent
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 10h05
Bonjour je donnerais comme conseil l'abtinence qu'il garde les caresses les baisers mais quil repousse tout deux la penetration la jeunesse et le fait de vouloir faire du mieux possible peuvent bloquer cela peux mettre un certain temp moi ça a bloquer 6mois et puis c'est revenu pas tout de suite une merveille mais de mieux en mieux j'usqu'a si je puis dire retrouver une erection solide patience et mere de toute les vertues que les deux tienne bon ça vaut le coup
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 14h05
Bonjour, effectivement dans les mois qui ont suivi, le problème s'est résolu! donc patience et surtout ne pas se sous-estimer. Le plus efficace est de détourner la pénétration et privilégier les préliminaires. Il faut parler avec son partenaire ça apaise les malentendus. Bonne route à tous les amoureux
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 23h41
Bonsoir, Voila j'ai exactement le même problème, cela fait un peu moins de 2 mois que ça a commencé, je n'arrive plus a avoir une érection correcte enfin du moins juste avant la pénétration, ça m'inquiète un peu, j'envisage d'aller chez le médecin.. j'aimerai savoir ce qu'il faut faire que ça redevienne comme avant ?? je sais qu'il faut être patient mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas d'autre solution ?? Merci pour votre aide..
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 01h40
Bonjours , pratiquant la médecine depuis peut , je vais pouvoir vous aidé au sujet de se problème . En effet les adolescents on parfois des panne érection qui parfois peut être très gênant pour tout contact sexuel . Sait le cas de plusieurs ados ne vous en faite pas . Le problème et surement du au stress , les ados on parfois peur de mal faire et cherche la perfection et on parfois tendance a se faire des fixation . La meilleur solution et de prendre patience et de demandé a votre partenaire qu'elle vous aides au mieux pour vous mettre dans de bonne conditions . la frustration peut t’être la cause de se problème . Donc si tu veut un bon conseil persiste sur les préliminaire , et de familiarisé votre sexe avec votre partenaire pour vous mettre plus alaise ! Pour tout t'autre question vous pouvez me les posez j'aurait un plaisir de vous répondre d'avantage . Cordialement
Réponse de jekar
Le 01/12/2011 é 22h32
Sans vouloir intervenir sur le fond, je voudrais juste demander à l'intervenant du 3/11 de préciser quelle est l'école où on enseignerait la médecine à des gens qui ne maîtrisent pas mieux l'orthographe.
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 12h30
Bonjours, moi même en me masturbant l’érection ne ce manifeste pas. Cela me fait très peur car je n'est que 17ans et je viens d'avoir une nouvelle copine.
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 15h44
Bonjour, je suis avec ma copine et nous voudrions vous conseiller. Moi aussi au début de notre relation, j'ai eu des problèmes d'érection, elle était vexée car elle pensait que cela venait d'elle. Mais nous nous sommes rendus compte que cela s'arrangeait au fil du temps et qu'il faut juste être à l'aise et décontracté. Ne perdez pas espoir, tout se fait au fil du temps. Merci à tous
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 22h51
Bonjours je vous ecris en esperant etre aider par l'un d'entre vous. J'ai 14 ans et je suis avec ma copine (14 ans ) depuis 6mois , nous avons commencé nos preliminaires depuis 1 mois a peu pres on s'est vue 4 ou 5 fois dans le mois . J'ai bander les 3 premiere fois et la depuis 2 semaines je ne bande plus lors des preliminaires ma copine fait tous pour m'exiter mais sans reussite .. la semaine derniere je l'ai vue chez elle et j'ai dormi avec elle nous avons fait nos prelis mais je n'ai pas bander , nous avons essayer d'aller plus loin car nous avions enormement envie et s'etais tres chaud sa s'ai fait comme sa mais je n'ai pas reussi a bander . Je n'ai aucun stresse et je peux me branler tous seul meme si je ne bande pas a fond . Et le lendemain des prelis avec ma copine je me suis branler et j'ai ejaculer plus que d'abitude c'est comme si sa ne sortait pas pendant l'acte .Svp aider moi reponder moi vite urgent je la revois dans 1 semaine !!!
Réponse de Tst
Le 16/02/2012 é 19h17
Bonjour moi j'ai 18 an je vais sur mes 19 et jai déjà eu des rapport je me sui remi avec ma première copine et l'érection et la mais au moment de la pénétration il n'y a plus rien est-ce normal d'autan plus que j'ai eu plusieurs autre rapport moin amoureux mais qui c'est bien passe ? :/ merci de me conseille
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 11h50
Vraiment bien dit Jekar . J'ai 17ans et cette faute ma sautée au yeux . Enfin bref la n'est pas le sujet . Mon problème est horrible . Pour faire court : je suis non fumeur très sportif et en très bonne santé . Mais voila au lit ce n'est pas pareil . 8 partenaire , de multiples tentatives sans réussite ... Je tient a préciser que parmit ces filles , un est restée ma copine durant 9mois . Les préliminaire se passaient parfaitement mais impossible d'aller plus loin sans une rechute . pourtant je suis une personne assez sure de moi , la joie de vivre et nooo stress ! je ne comprend pas . Des fois même les préli me causaient des rechutes ! J'ai même essayer a une fête alcoolisée j'etais vraiment ivre pour être sur de ne penser a rien qui pourrait me bloquer , pourtant j'ai quand même bloquer .. Extremement genant moi qui ait une vie sociale plus que parfaite et qui suis assez connu , j'ai peur maintenant des discussion entre filles sur mon problème .. Dois-je a mon age utiliser du viagra ? et ou peut-on s'en procurer ? merci de m'avoir lu
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 12h44
J'avoue très bien dis jekar, un médecin qui ne sais pas écrire non merci ! Moi j'ai le même problème avec ma copine, avec mon ex copine j'arrivait facilement à être en érection mais depuis que je suis avec la nouvelle j'ai des problèmes de "demi-molle" et j'aimerai savoir quoi faire car la sensation n'est pas la même pour les partenaires .. merci
Réponse de Avécesar
Le 23/06/2012 é 23h08
Bonjour j ai 11 ans et je regarde une fille et cela me pose un probleme car j ai une erction. pourriz vous me dire ce qui ce passe? merci
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 19h48
Ha moi c en embrassant une fille ca ma trop gene mais bon c la vie
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 03h08
Bonjour, j'ai 17ans, je suis actuellement avec ma copine de 17ans depuis un peu moins de 8 mois. Nous étions déjà passés a l'acte 2 fois, sans surprise, elle était ravie. Mais depuis quelques semaines, je fais face au même problème que vous. Ma copine pense que c'est de sa faute malgré mes multiples tentatives de lui en dissuader. Aux préliminaires tout se passe bien jusqu'à ce qu'on tente la pénétration. En quelques secondes je deviens tout mou. C'est un véritable problème pour ma vie de couple, que dois-je faire ? Je suis prêt a arrêter de fumer (de tout) pour la satisfaire. Merci de m'avoir lu. Cordialement, l'équipe des tout mous :)
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 04h27
Bonjour! j'ai 17 ans et je galére grave a etre en errection, jen et parlé a plusieur amis et tous on une errection rapide (a peine lorsqu'il sapproche de la fille) alors que moi durant les préliminaire on a tout fait , sans aucun résultat, que doit-je faire sil vous plait? doit-je prendre du viagra a mon age? ps: je me masturber 2 fois par jour casiment tout les jours cela peut etre du a ce probleme? faut-il de la patience sans ce masturber? merci de vos reponse!
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 22h25
Bonjour cela fait 8 mois que je suis avec mon copain nos rapport sexuels se sont toujours bien passé mais cela fait un moi que mon copain bande mais lors de la pénétration il bande moue j'ai lu sur des sites que cela pouvais être du au stresse mais cela fait déjà 6 mois que nous avons de rapport alors je ben vois pas pourquoi il stresserai à présent merci de m'aidé.
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 05h34
Bonjours j'ai le même problème. J,ai 17 ans et je masturbe peut-etre aux deux jours. J'ai une copine depuis 2 mois et j'ai toujours bander avec elle autant dans les préliminaires que lors de la pénétration. Mais depuis une semaine lors de la pénétration je ne bande sec. Il n'y a aucuns problemes avec les préliminaires, hier tout allais bien, jusqua ce que je mette un preservatif, je viens pour la pénétrer et...rien. Je debande sec. pourtant avant ca a toujours bien marcher elle prenais la pilule je l'ai déja pénétrer avec ou sans condom. mais cest la deuxiemme fois que ca m'arrive. Ou puis-je me procurer du viagra??
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 23h44
Bonjour, j'ai 15 ans et depuis peux j'ai une nouvelle copine. Je suis très à l'aise avec elle et nous nous entendons bien mais au lit j'ai un léger problème. Nous avons commencé à faire les prélis mais je n'arrive pas à avoir une forte érection, j'arrive à bander mais pas à fond et même quand je veux me masturber. Je commence à flipper aider moi s'il vous plait...
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 21h05
Bonsoir j'ai également se problème cela fais deux mois que je pratique avec ma copine sans problème et depuis un mois j'ai ce problème que faire merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 17h43
Bonsoir, j'ai 15 ans, et depuis peu avec avec ma copine nous avons commencer les prémiliminaires ainsi que la pénétration, mais il n'y a pas moyen que je tienne, ma copine fait tout pour que je suis en éréction, mais rien ne fait, j'ai une demi-molle, je ne peut rien faire avec sa, aider moi, je me sent vraiment mal a l'aise et impuissant ..