Une démission ne donne pas de droit aux assedic durant une période de 4 mois. Ensuite, il faut demander à ce que votre dossier soit ré-étudier. Celà sous entend que vous devez vous inscrire au départ, chercher du travail, répondre aux rdv pendant 4 mois ( et plus tard aussi bien sur ).
Concernant une possible indemnisation, tout dépendra de votre durée de cotisation ( et donc de la durée de votre congé parental ).
Je comprends mais ce serait "trop facile" autrement.
Il aurait fallu négocier avec votre employeur une rupture conventionnelle ou à la limite, faire un abandon de poste en dernier recours et surtout se renseigner sur les lois avant de démissionner.
Vous posez une question concernant vos droits au cas où vous démissionnerez et dans une autre question, vous parlez de votre démission déjà effectuée. Où est la bonne question ? Si vous avez déjà démissionné, pourquoi se prendre la tête, les papiers pour le chômage, il n'y en a pas, puisque vous n'avez pas droit aux Assedic, alors vous pouvez toujours les attendre.
Si si, l'employeur est tenu déjà d'envoyer un certificat de travail, un solde de tout compte et un relevé pour les assedic, sur lequel sera inscrit le motif de rupture : démission. Avec ces papiers, elle pourra s'inscrire à Pole Emploi mais sans être indemnisée pendant au moins les 4 premiers mois.
Ce qui me chagrine, c'est le fait que cette personne pose au moins trois fois la même question : peut-on démissionner pendant son congé parental et avoir droit au chômage ? Alors qu'elle a déjà démissionné sans même savoir à quoi elle droit. Elle met la charrue avant les bœufs.