Peut on démissionné pendant un congé parental

Question de vivinoue26 le 24/04/2014 à 14h01
Bonjour je voulais savoir si on peut démissionné de son poste de travail pendant un congé parental et Avoir droit aux assedic
8 réponses pour «
peut on démissionné pendant un congé parental
 »
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 14h04
Une démission ne donne pas de droit aux assedic durant une période de 4 mois. Ensuite, il faut demander à ce que votre dossier soit ré-étudier. Celà sous entend que vous devez vous inscrire au départ, chercher du travail, répondre aux rdv pendant 4 mois ( et plus tard aussi bien sur ). Concernant une possible indemnisation, tout dépendra de votre durée de cotisation ( et donc de la durée de votre congé parental ).
Réponse de vivinoue26
Le 24/04/2014 é 14h07
Mon congé se termine en juin c est chaud si je dois attendre 4 mois qui va me payer pendant ce temps
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 14h49
Je comprends mais ce serait "trop facile" autrement. Il aurait fallu négocier avec votre employeur une rupture conventionnelle ou à la limite, faire un abandon de poste en dernier recours et surtout se renseigner sur les lois avant de démissionner.
Réponse de twingo91
Le 24/04/2014 é 16h33
Vous posez une question concernant vos droits au cas où vous démissionnerez et dans une autre question, vous parlez de votre démission déjà effectuée. Où est la bonne question ? Si vous avez déjà démissionné, pourquoi se prendre la tête, les papiers pour le chômage, il n'y en a pas, puisque vous n'avez pas droit aux Assedic, alors vous pouvez toujours les attendre.
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 16h59
Si si, l'employeur est tenu déjà d'envoyer un certificat de travail, un solde de tout compte et un relevé pour les assedic, sur lequel sera inscrit le motif de rupture : démission. Avec ces papiers, elle pourra s'inscrire à Pole Emploi mais sans être indemnisée pendant au moins les 4 premiers mois.
Réponse de vivinoue26
Le 24/04/2014 é 17h19
Pourquoi les 4 premier mois ?
Réponse de twingo91
Le 24/04/2014 é 18h24
Ce qui me chagrine, c'est le fait que cette personne pose au moins trois fois la même question : peut-on démissionner pendant son congé parental et avoir droit au chômage ? Alors qu'elle a déjà démissionné sans même savoir à quoi elle droit. Elle met la charrue avant les bœufs.
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 18h49
Pour répondre à votre question : c'est la loi. Il n'y a pas à se poser la question de pourquoi 4 mois et pas 2 ou 6 ? C'est comme çà.