670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on démissionné pendant un congé parental

Question de vivinoue26 le 24/04/2014 à 14h01
Dernière réponse le 24/04/2014 à 18h49
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir si on peut démissionné de son poste de travail pendant un congé parental et Avoir droit aux assedic
Répondre
8 réponses pour « 
peut on démissionné pendant un congé parental
 »
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 14h04
[ ! ]
Une démission ne donne pas de droit aux assedic durant une période de 4 mois. Ensuite, il faut demander à ce que votre dossier soit ré-étudier. Celà sous entend que vous devez vous inscrire au départ, chercher du travail, répondre aux rdv pendant 4 mois ( et plus tard aussi bien sur ). Concernant une possible indemnisation, tout dépendra de votre durée de cotisation ( et donc de la durée de votre congé parental ).
Répondre
Réponse de vivinoue26
Le 24/04/2014 é 14h07
[ ! ]
Mon congé se termine en juin c est chaud si je dois attendre 4 mois qui va me payer pendant ce temps
Répondre
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 14h49
[ ! ]
Je comprends mais ce serait "trop facile" autrement. Il aurait fallu négocier avec votre employeur une rupture conventionnelle ou à la limite, faire un abandon de poste en dernier recours et surtout se renseigner sur les lois avant de démissionner.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 24/04/2014 é 16h33
[ ! ]
Vous posez une question concernant vos droits au cas où vous démissionnerez et dans une autre question, vous parlez de votre démission déjà effectuée. Où est la bonne question ? Si vous avez déjà démissionné, pourquoi se prendre la tête, les papiers pour le chômage, il n'y en a pas, puisque vous n'avez pas droit aux Assedic, alors vous pouvez toujours les attendre.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 16h59
[ ! ]
Si si, l'employeur est tenu déjà d'envoyer un certificat de travail, un solde de tout compte et un relevé pour les assedic, sur lequel sera inscrit le motif de rupture : démission. Avec ces papiers, elle pourra s'inscrire à Pole Emploi mais sans être indemnisée pendant au moins les 4 premiers mois.
Répondre
Réponse de vivinoue26
Le 24/04/2014 é 17h19
[ ! ]
Pourquoi les 4 premier mois ?
Répondre
Réponse de twingo91
Le 24/04/2014 é 18h24
[ ! ]
Ce qui me chagrine, c'est le fait que cette personne pose au moins trois fois la même question : peut-on démissionner pendant son congé parental et avoir droit au chômage ? Alors qu'elle a déjà démissionné sans même savoir à quoi elle droit. Elle met la charrue avant les bœufs.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 18h49
[ ! ]
Pour répondre à votre question : c'est la loi. Il n'y a pas à se poser la question de pourquoi 4 mois et pas 2 ou 6 ? C'est comme çà.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on démissionné pendant un congé parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.451