670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Peut on divorcer à l'amiable et garder la maison

Question anonyme le 21/02/2010 à 22h09
Dernière réponse le 25/10/2010 à 21h40
[ ! ]
Voilà je me suis marié il y a 5 ans (sans contrat de mariage) nous avons acheter une maison il y a 3 ans (mais c'est moi qui paye le crédit avec mon salaire). alors est ce que je peux garder la maison et continuer a payer le crédit sans rien lui devoir après le divorce. Et que faut il faire pour avoir l'aide juridique et enfin est ce que je peux lui interdire de partir à l'étranger avec nos enfants après le divorce (j'ai peur qu'il les ramènent plus)
Répondre
2 réponses pour « 
peut on divorcer à l'amiable et garder la maison
 »
Réponse de retraitebanque
Le 05/08/2010 é 21h49
[ ! ]
Difficile de savoir l'avenir a l'amiable ne peut durer après un divorce il faut faire une liquidation de caumunauté avec une solde a regler si vous pouvez garder la maison. il est parfois plus rentable de vendre et de partager le solde après paiement du crédit et repartir sur une nouvelle opération il n'y a pas de recette absolu la 2eme question pas de possibilité d'interdiction possible formel
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=53
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 21h40
[ ! ]
Pour ce qui est de l'aide juridictionnelle vous devez demandé à l'avocat que vous contacterez s'il prend l'AJ. Dans ce cas, c'est lui qui vous fournira le dossier à remplir. Pour les enfants, tout dépend de ce que le jugement en dira. Si vous sentez qu'ils sont menacés, ne faites pas de divorce à l'amiable et demandez une interdiction de quitter le pays. mais tout reste délicat. Pour la maison, en effet, vous lui devrez malgré tout, je le crains, une part de ce qu'il pourrait avoir payé pendant ces 3 ans. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on divorcer à l'amiable et garder la maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.749