Voilà je me suis marié il y a 5 ans (sans contrat de mariage) nous avons acheter une maison il y a 3 ans (mais c'est moi qui paye le crédit avec mon salaire). alors est ce que je peux garder la maison et continuer a payer le crédit sans rien lui devoir après le divorce. Et que faut il faire pour avoir l'aide juridique et enfin est ce que je peux lui interdire de partir à l'étranger avec nos enfants après le divorce (j'ai peur qu'il les ramènent plus)
Difficile de savoir l'avenir
a l'amiable ne peut durer après un divorce
il faut faire une liquidation de caumunauté avec une solde a regler si vous pouvez garder la maison.
il est parfois plus rentable de vendre et de partager le solde après paiement du crédit et repartir sur une nouvelle opération
il n'y a pas de recette absolu
la 2eme question
pas de possibilité d'interdiction possible formel
Pour ce qui est de l'aide juridictionnelle vous devez demandé à l'avocat que vous contacterez s'il prend l'AJ. Dans ce cas, c'est lui qui vous fournira le dossier à remplir.
Pour les enfants, tout dépend de ce que le jugement en dira.
Si vous sentez qu'ils sont menacés, ne faites pas de divorce à l'amiable et demandez une interdiction de quitter le pays.
mais tout reste délicat.
Pour la maison, en effet, vous lui devrez malgré tout, je le crains, une part de ce qu'il pourrait avoir payé pendant ces 3 ans.
Bon courage