670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Peut-on donner des cours de danse sans diplôme ? - Page 4

Question de pupuce41 le 28/05/2013 à 18h29
Dernière réponse le 20/05/2021 à 11h52
[ ! ]
Bonjour je suis animatrice de danse moderne depuis vingt ans.mes cours de danse sont de la danse de spectacle-danse de scènes -expression corporelle.j...
Répondre Lire toute la question
69 réponses pour « 
peut-on donner des cours de danse sans diplôme ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2017 é 14h17
[ ! ]
Le Diplôme d état pour le classique moderne jazz et contemporain est obligatoire depuis 1987! Animatrice en danse moderne ne veut rien dire Et vous êtes hors la loi Un conseil...reflechissez bien ava t de vous mettre à votre compte Cordialement D g
Répondre
Réponse de Zopatsi
Le 17/10/2017 é 18h48
[ ! ]
Bonjour, Je vous conseille de visiter le site gouvernemental sur la question en copiant le lien suivant dans votre barre de recherche internet : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23143 Vous y trouverez réponse à votre question PS
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2017 é 19h08
[ ! ]
Une animatrice a qui on a dit qu' elle n avait pas le droit d exercer sans DE la danse classique a modifié le nom de ses cours, elle appelle cela maintenant "initiation en tutu".....
Répondre
Réponse de Zopatsi
Le 19/10/2017 é 20h13
[ ! ]
...Elle est dans l'illégalité car changer le nom ne chang pas la discipline enseignée...Et les parents ne s'y tromperont pas en caas d'accident de leur enfant...! Zopatsi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2018 é 15h20
[ ! ]
Normalement , il n est pas dans la légalité de donner des cours de Danse ....sans diplôme . Certaine Associations , le demandent et d autres pas comme dans les villages ?? Il est vrai que cela ne remet pas en cause tes compétences , artistiques ,pédagogiques, relationnelles avec tes élèves . Tu peux demander une équivalence ,à Profession Sport . car tu as enseigné de nombreuses années ou le mieux est de passer le diplôme d état de danse . , a mon avis il est costaud !! .j espère que ca t as aidé .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2019 é 13h35
[ ! ]
Bonjour, Canounet raconte n'importe quoi, seules les danses classique, contemporaine et jazz sont réglementées et soumises à l'obligation de DE pour enseigner. D'ailleurs, il n'existe pas de DE pour les autres danses, il paraît donc compliqué de l'exiger. Quand on lit un texte de loi, il faut le lire jusqu'au bout ;-) Pupuce 41 ne'st donc pas hors la loi, ni depuis 20 ans, ni depuis 20 minutes :-D !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2019 é 13h38
[ ! ]
C'est faux !!! Lisez correctement les textes de loi !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2020 é 01h31
[ ! ]
"Par contre, vous n'êtes obligé de passer le D.E de danse, vous pouvez passer d'autres diplômes, souvent plus approprié pour l'enseignement de certains styles de danse, notamment les danses sportives ou urbaine." Bonjour, Si le D.E n'est pas obligatoire pour donner des cours de danse (comme le street jazz par exemple) quels sont les autres diplômes possibles pour enseigner légalement de la danse urbaine ? Est ce possible d'enseigner le street jazz avec uniquement un E.A.T ? Ou il y a un diplôme particulier ? Merci, cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2021 é 11h52
[ ! ]
Bonjour Je fais de l aero dans une association... il m arrive de faire cours quand notre prof est absente.. Je n ai aucun diplômé. Puis je donner le cours biensur je ne suis pas d'énumérer Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on donner des cours de danse sans diplôme ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.314