670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on exercer comme agent référent MLM en France ?

Question de a2mexim le 01/12/2011 à 16h05
Dernière réponse le 01/12/2011 à 16h30
[ ! ]
Bonjours à tous, Un agent d'un réseau de distribution MLM d'un groupe basé en Asie du sud-est me propose de rentrer dans son système de business avec partage de commissions. Il est vrai qu'il existe à travers le monde beaucoup de concept de ce type dans lesquels des charlatans opèrent sans scrupule avec leur concept ''one-shot business'' pour voler des sommes importantes à des personnes vulnérables. Mais, celui-ci m'ai transmis des documents et des informations sur lui et le groupe pour lequel il travail, mais on ne sait jamais assez. Comment ne pas tomber dans une arnaque d'un genre nouveau ? Je vis en France et est-il possible d'exercer une activité complémentaire avec ce concept de business et de percevoir des commissions ? Faut-il toujours acheter pour entrer dans ce type de business ? ( leur slogan dit : acheter et consommer avant de parler aux autres à votre tour ) Quelles sont les législations en France pour ce type de business librement pratiqué dans d'autres pays ? Quelles sont les conséquences vis à vis des services fiscaux en cas de succès ? Victimes ou satisfaits de ce type de business, merci de donner vos conseils et vos mises en garde par rapport au démarrage dans ce type de business. Sérieuses et rapides réponses attendues. Sincères remerciements,
Répondre
2 réponses pour « 
Peut-on exercer comme agent référent MLM en France ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 01/12/2011 é 16h08
[ ! ]
Je pense que vous savez déjà que le système de vente pyramidale est interdit en France, et à juste titre. S'il y a obligation d'achat, il me semble qu'il s'agit de vente pyramidale.
Répondre
Réponse de a2mexim
Le 01/12/2011 é 16h30
[ ! ]
Merci à vous et j'ai trouvé aussi cet article sur : http://www.fairedufric.com/?page_id=49
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on exercer comme agent référent MLM en France ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.411