Peut-on faire jouer l'éloignement familial ?

Question de jrana le 03/01/2013 à 11h04
Bonjour, mon époux est algérien, moi francaise. On est mariée depuis janvier 2011, soit 2 ans. On lui a demandé il y a un an de quitter la france pour aller chercher un visa d'entrée. L'éloignement ne constitue pas une atteinte grave à la vie du couple quand on nous donne aucun délai à l'ambassade en algérie ? Merci de votre réponse
10 réponses pour «
peut-on faire jouer l'éloignement familial ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h07
Le fait qu il soit en situation irrégulière ne constitue t il pas une atteinte grave aux lois françaises ?
Réponse de jrana
Le 03/01/2013 é 12h34
Non je ne vois pas la gravité dont vous parlez. De plus, vous etes hors sujet. Alors, surement raciste, sortez du site et allez garder les chèvres dans le maquis corse. Ca vous détendra.
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h39
Si vous ne la voyez pas c'est que vous êtes de mauvaise foi, naturellement, dès que les réponses ne vous plaisent pas, on est raciste. Les gentils étrangers qui veulent vivre en france ne le sont jamais éviodemment surtout quand ils veulent ignoprer les lois du pays qui les a accueillis.
Réponse de jrana
Le 03/01/2013 é 13h58
Non je ne suis pas de mauvaise foi mais vous par contre vous n'aimez pas les étrangers. De quelles lois francaises voulez-vous parler ? de celles qui ne sont pas justes. Les gentils étrangers comme vous dites veulent une vie meilleure. Alors ils tentent leurs chances et ils ont raison. Quant au pays qui les accueille, la France en l'occurrence, elle le fait tellement mal que j'ai honte d'être francaise. Allez en Algérie et vous verrez la différence de relations entre les gens. la courtoisie, la générosité, la chaleur humaine, la tolérance toutes ces valeurs elles ne font pas partie du dictionnaire francais. Quant à ignorer les lois du pays, les étrangers les respectent surement mieux que les francais.
Réponse de Jeanpiat
Le 04/01/2013 é 11h26
Si l'Algérie est un pays aussi accueillant que vous le dites, allez-vite le rejoindre là-bas !
Réponse de jrana
Le 04/01/2013 é 13h24
Ceci est un site pour s'entraider; vu ? alors vos réponses ne sont pas adaptées d'autant qu'elles sont méchantes et emplies de haine. Gardez vos idées pour vous ou offrez les aux hommes de votre espèce (à exterminer). Compris ? C'est vous qui représentez la FRANCE ? j'aurai honte à votre place. Mais on sait que les francais n'ont aucun scrupule, la plupart n'aime pas bosser, ne veulent pas tenir un marteaupiqueur alors que les maghrébins, eux, sont des gens merveilleux qui acceptent beaucoup de choses. Il est temps qu'ils soient considérés comme des gens bien. Et pour votre petite gouverne, sachez que l'Algérie était un département francais. Vous qui avez l'air d'aimer manipuler l'ordinateur, remontez l'histoire dela France et voyez cer qui s'est passé quand la France les a bernés. Ils étaient les premiers au front à nous aider pendant la guerre contre les nazisn, on leur a fait miroiter l'indépendance mais en vain. Aussi, il se sont battus pour l'obtenir. Je n'en dirais pas plus. De toute facon, évitez de venir sur ce site pour dire des aneries. Merci.
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 17h42
Les maghrébns acceptent de tenir un marteau piqueur parce qu ils ont le choix entre ça et crever de faiim dans leur pays si accueillant, vous dites que nous sommes emplis de hgaine, vous aussi puisque vous voulez nous exterminer... Les premiers au front étaient les français, pas les maghrébins, la majorité des morts étaient français et sont partis par obligationalors que les maghrébins l'ont fait pour l'argent, vous avez raison, on leur a menti mais on ne leur a jamais promis l'indépendance. Quand on voit ce qu ils en ont fait, l'algérie est tellement agréable que tt le monde veut partir, les âneries c'est vous qui les dittes. Personne ne veut aller en algérie, tt le monde veut aller en france...
Réponse de jrana
Le 05/01/2013 é 07h52
Dsl mais on leur avait promis l'indépendance comme le maroc et la tunisie. Vous parlez que c'est pour l'argent mais vous croyez quoi dans ce bas monde , Tout marche par intérêt malheureusement et toutes les corruptions quesque vous en faites. L'argent est le nerf de la guerre. Vous allez l'air de confondre entre un vrai algérien bon et généreux avec tous ces petits beurs nés en France qui eux lachés dans notre pays se croientAuri tout permis. Et c'est cet amalgame qui fait que tout le monde croit que les maghébins sont des voleurs. Quant à tenir un marteaupiqueur et crever la dalle, je vous pose la question que choisiriez-vous ? Auriez-vous pris une barque en plein mois de ramadan pour rejoindre l'italie en 24 heures pour tenter sa chance d'avoir une vie meilleure ? Chaque etre humain, Monsieur, a le droit de vouloir une vie calme sereine et meilleure.. Si chacun y mettait du sien, tous les peuples pourraient s'entendre en gardant nos cultures personnelles, ce qui ne ferait de mal à personne. Voila, je crois en avoir terminé avec vous. Si je parle d'extermination pour les francais, c'est que je vois combien la france a changé, j'ai 52 ans et je ne ressens plus cette humanité, tolérance d'il y a trente ans ou 4O ans. Pensez ce que vous voulez des maghrébins, je ne suis l'avocat de personne. Bonne continuation et j'attends tranquillement que l'on réponde à ma question.
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 09h23
Personne ne répondra à votre question,je ne pense rien des maghrébins, ce que j'ai écrit n'est que les faits. De l'humanité en france, quand les gens ne viennent qu'appauvrit un peu plus un pays pauvre ? Demandez aux harkis et aux berbères s'il y a de l'humanité en algérie. Laissez donc venir tt le monde, vous verrez l'humanité qui restera quand il ne restera que des miettes à partager, allez donc vivre en algérie si vous voulez être avec votre mec. Je pense en avoir fini avec vous. Bonne continuation et vous n'avez pas fini d'attendre que l'on réponde à votre question. Je n'ai rien contre les algériens, la france n'a seulement plus les moyens de les entretenir, 50 ans après une guerre sanglante.
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 09h43
Mon mec comme vous dites est mon mari. Alors un peu de respect pour la femme en france. Moi, je ne prend pas des mecs mais des maris. Rien que votre langage en dit long sur votre personnalité. Quant aux miettes à partager, je préfère encore ca. Ne mettez pas la faute sur les maghrébins dont vous dites qu'ils ont appauvri notre pays. Demandez plutot à nos gouvernements respectifs. La France n'a peut-être pas les moyens d'entretenir tous les algériens je le concois mais pour ceux mariés à des francais(es) , ils sont obligés (accord franco algérien). Quant à se faire entretenir, ne mettez pas tout le monde dans le meme panier. Il existe des algériens qui veulent travailler et non pas vivre de chomage. Il y en a qui ont envie de monter de petites entreprises et je vous met au défi de trouver des prix plus compétitifs que ceux d'un algérien. Allez bye bye