670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa familial pour l'algérie

Question de val.m le 10/06/2011 à 01h43
Dernière réponse le 29/06/2011 à 21h05
[ ! ]
Je suis française , je vie en Belgique et je suis marié avec un algérien depuis le 10 mars 2011 ! je dois me rendre en Algérie fin août , avant je demandais un visa touristique qui me coûtait 85 euros , mais on m a dit de demander un visa familial comme je vais voir mon mari et qu' il est gratuit !!! Est que quelqu'un peut me confirmer cela ?
Répondre
2 réponses pour « 
visa familial pour l'algérie
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 19h36
[ ! ]
Je suis de nationalité algérienne, et réside en France , avec un "certificat de résidence algérien" , établi par la Préfecture de Police de Paris. Par ailleurs, mon épouse,(depuis 41 ans) est de nationalité française ( par filiation).Pour se rendre en Algérie, avec moi, ou seule quand je suis en Algérie ( retraité, je fais de fréquents allers-retours) mon épouse est tenue de demander un visa, dont la délivrance demande 15 jours, et ce visa est PAYANT. ( 85 euros).Comme justificatif, elle fournit au Consulat ma carte consulaire et présente notre livret de famille ( mariage dans une Mairie française en 1970, transcrit au Consulat la même année).De plus, elle est tenue de demander à sa Mutuelle une attestation d'assurance, pour être prise en charge en cas de maladie ou de rapatriement.
Référence(s) :
Références: ses récents voyages.
Autre source: Ambassade d'algérie en France: "se rendre en Algérie".
Répondre
Réponse de val.m
Le 29/06/2011 é 21h05
[ ! ]
Merci pour votre réponse , oui je me doutais bien que même pour aller voir mon mari avec un visa familial je devrai payer 85 euros ! bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa familial pour l'algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.036