Visa familial pour l'algérie

Question de val.m le 10/06/2011 à 01h43
Je suis française , je vie en Belgique et je suis marié avec un algérien depuis le 10 mars 2011 ! je dois me rendre en Algérie fin août , avant je demandais un visa touristique qui me coûtait 85 euros , mais on m a dit de demander un visa familial comme je vais voir mon mari et qu' il est gratuit !!! Est que quelqu'un peut me confirmer cela ?
2 réponses pour «
visa familial pour l'algérie
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 19h36
Je suis de nationalité algérienne, et réside en France , avec un "certificat de résidence algérien" , établi par la Préfecture de Police de Paris. Par ailleurs, mon épouse,(depuis 41 ans) est de nationalité française ( par filiation).Pour se rendre en Algérie, avec moi, ou seule quand je suis en Algérie ( retraité, je fais de fréquents allers-retours) mon épouse est tenue de demander un visa, dont la délivrance demande 15 jours, et ce visa est PAYANT. ( 85 euros).Comme justificatif, elle fournit au Consulat ma carte consulaire et présente notre livret de famille ( mariage dans une Mairie française en 1970, transcrit au Consulat la même année).De plus, elle est tenue de demander à sa Mutuelle une attestation d'assurance, pour être prise en charge en cas de maladie ou de rapatriement.
Référence(s) :
Références: ses récents voyages.
Autre source: Ambassade d'algérie en France: "se rendre en Algérie".
Réponse de val.m
Le 29/06/2011 é 21h05
Merci pour votre réponse , oui je me doutais bien que même pour aller voir mon mari avec un visa familial je devrai payer 85 euros ! bonne soirée