Visa long séjour sans se rendre au pays

Question de jrana le 01/11/2011 à 14h30
Bonjour, je suis mariée depuis janvier 2011 à un algérien rentré en France sans visa. Pendant le 3e récépissé non autorisé à travailler, il a recu l'OQTF pour le 27 octobre 2011. D'une part, il m'est difficile de l'accompagner au pays atteinte d'une maladie invalidante et un fils d'un premier mariage (père dcd) qui a fait en avril une tentative de suicide donc très vulnérable. Sans famille, tous décimés, j'ai besoin de mon époux gentil à souhait. Nous nous aimons très fort. Ma question est simple : peut-il être etre régularisé sans se déplacer en algérie ? Nous avons fait un recours au tribunal administratif pour suspendre la procédure. Quand bien même, il faudrait partir, ce serait pour combien de temps ? merci de votre réponse. Bien cordialement. Anne
1 réponse pour «
visa long séjour sans se rendre au pays
 »
Réponse de sk74
Le 01/11/2011 é 15h59
Bonjour.oh c'etai mon cas aussi.et si le cas de boco boco de gens.je suis tunisien rentréé en france sans visa.je me sui marié avec une francaise ici en france en 2003.et ils ont pa voulu me donné meme le recépissé.et qu'il faut que je retourne en tunisie pour avoir un visa pr la france.javai mon livret de famille et l'acte de mariage.jai resté 2ans en france sans rien javai peur que j'yarrive pa avoir le visa si je rentre.jai pensé au tribunal administratif(mais bon jai toujours entendu qu'ils accepte pa dans tous les cas de rentré en france sans visa)je me sui dit ca ser a rien que je lanse la procédure.apre 2ans en 2005 jai decidé de rentre chez moi pour avoir le visa(resté comca san papier san travail)de cou je sui rentré en tunisie avec un peu d'espoir et boco de peur.jai fai la demande de visa.et wi jai eu mon visa pour retourné en france.ca ma pris 1mois et demi pour avoir mon visa.normalement ca prend moin de temps que ca.mai ca a trainé parce qu'il m'ont demandé un papier de casier judiciare suisse(que com quoi jai pa fai des conneri en suisse)parce que javai un visa suisse au debut et jai resté 15jours en suisse avant de rentré en france.jai galeré un peu pour avoir ce papier en plus jetai en tunisie.ma femme elle envoiyé un courier a la capital suisse avec photocopie de mon passeport.elle a eu le papier chez elle en france.apre elle ma envoiyé ca en tunisie.rien que pour ca ca ma pris presque 1mois.et il m'ont demander une lettre de motivation.c'est ma femme qui a fai ca a l'attention de consulat francais que com quoi elle aime son mari et qu'elle aimerai bien qu'il vient la rejoindre en france(papier ecrit a la main et egalisé a la mairie que com quoi si bien ma femme qui a marqué la lettre)en plus ils m'ont demande les deux acte de naissance moi et ma femme avec mention(mariee)mon acte de naissance cetai pa marqué mariéé(si le bordelle)jai envoiyé mon acte de mariage au consulat de tunisie en france a grenoble.apre ils transferé en tunisie.jai eu mon acte de naissance(marié)jai eu mon visa.bien sur yavai le contrat de logement ma femme et moi.edf.3 fiche de paie de ma femme.papier d'impots de ma femme en plus jetai pa avec elle sur le papier d'impots(je veu dire elle a oublié de declaré au impots qu'elle etai marié)mai ca etai au consulat quand meme.bon je vous raconte mon histoire et je vous repond au meme temps.pour vous avoir une aidée sur les demarche.pour votre mari ya pa de raison qu'il revien pa avec le visa et il aura sa carte de sejour dq qu'il revien.et ca va pa prendre 1mois et demi com moi.moins que ca.de fond de coeur bonne chanse.et si ya pa dautre choix il faut qu'il rentre en algerie pour avoir son visa.vous serez tranquille apré.je suis la si vous avez d'autre question je vous repond madame.vous etes mariée et ya personne qui peu vous separé de quoi qu'il arrive.donc il faut pa s'inquietté..