670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on me saisir en étant au RSA ? - Page 2

Question de CORINNE69 le 02/06/2010 à 14h04
Dernière réponse le 31/03/2018 à 11h49
[ ! ]
Voila je suis au RSA avec deux enfants a charge, et un huissier et passer chez moi pour me dire ke je devais une somme de 328euros.(facture d eau). a...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
peut-on me saisir en étant au RSA ?
 »
Réponse de seb59450
Le 26/04/2015 é 14h31
[ ! ]
Bonjour cetai une formation a valencienne mai cet moi je devai payer la formation, une formation de teleconseiller a distancia, kel kun connait ? et je leur doit 320euro et jai recu un courrier d'avis passage d'un huissier et je suis au RSA qu'es ke je peu faire svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 12h53
[ ! ]
Bonjour je suis au ras 2 z enfants on ma bloc mon comte 826euro sur 1350 on ma laisse 523euro on me bloc 826euro huissie a le drois bloc les revenus caf ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, je suis une maman d'une petite fille 4 ans et je suis au rsa . en rentrant chez moi j ai retrouver un papier me commandant de regler une somme du sous 48 heures sinon il rentrerai avec un serrurier police etc etc saisin mes meubles!!! je voudrai savoir si effectivement un huissier connaissant ma situation est en droit de prendre mon mobilier ? merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/09/2015 é 19h02
[ ! ]
Bien sûr qu'il en a le droit, c'est même son rôle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 03h56
[ ! ]
Bonjour, avant de venir saisir quoi que ce soit, l'huissier passe faire l'inventaire de vos biens. Évidemment il ne peut pas tout prendre, les lits armoires table chaises machine à laver canapé etc ne sont pas saisissablesi. Il vous laisse le nécessaire vital. Regardez sur le net la liste des biens saisissables ou non. Contacter le pour mettre en place un échelonnement de votre dette. Étant au RSa , vous pouvez lui proposer de lui verser une somme raisonnable pour vous. Tout est négociable. Tenez bon! Courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 13h35
[ ! ]
Bonjour voila je suis au rsa mere de deux enfants! Le huissier ma saisie 250e il y a 4jours! Alors que je lui devait que 40e!! Et le lendemain un autre huissier encore ma saisie 350e alors que je lui devait plus que 200e!! J ai pleurer tout le week end je suis au bout! Jai contacté les huissiers j avai leur secretaire qui mont envoyé un mail que je dois signé et renvoyé! Sur ce mail et ecrit que j accepte la saisie!!!!!! Car l argent et bloqué tant que je signe pas! J ai tel a la banque je leur et dit qu ils sont obligé de me laisser un minimun de revenu le RSA! et qu ils n aurait pas du accepter cette saisie! Ils ne veulent rien savoir! Je dois m arange avec l huissier! Jai demandé a voir les huissiers! Les secretaires m ont dit que je devais dabord renvoyé le papier signé! Que puis je faire??
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 14h30
[ ! ]
Bonjour moi j'ai ru un hisser ce matin au tel car j'ai une facture de téléphone Bouygues car il non pas clôturer mon dossier apparament. Alors que je n'ai pas ressu de courier de leur par ni rien . LA société de ré ouvre ment me dit qu'il en a pousser au suicide et qu'il peut bloquer mes compte ke lui dit je n'ai pas de famille je suis seul avec 3 bb il m'a dit je m'en fou peut til bloquer mes compte j'ai vraiment peur
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/04/2016 é 14h34
[ ! ]
Ne pas tenir compte des menaces téléphoniques. La seule chose à savoir, c'est s'il y a un jugement à votre encontre ou non.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2018 é 11h49
[ ! ]
FAUX, ils peuventsont saisir jusqu'à 30% du RSA. Je l'ai vécu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on me saisir en étant au RSA ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.184