Peut-on me saisir en étant au RSA ? - Page 2

Question de CORINNE69 le 02/06/2010 à 14h04
Voila je suis au RSA avec deux enfants a charge, et un huissier et passer chez moi pour me dire ke je devais une somme de 328euros.(facture d eau). a...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
peut-on me saisir en étant au RSA ?
 »
Réponse de seb59450
Le 26/04/2015 é 14h31
Bonjour cetai une formation a valencienne mai cet moi je devai payer la formation, une formation de teleconseiller a distancia, kel kun connait ? et je leur doit 320euro et jai recu un courrier d'avis passage d'un huissier et je suis au RSA qu'es ke je peu faire svp
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 12h53
Bonjour je suis au ras 2 z enfants on ma bloc mon comte 826euro sur 1350 on ma laisse 523euro on me bloc 826euro huissie a le drois bloc les revenus caf ?
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 18h54
Bonjour, je suis une maman d'une petite fille 4 ans et je suis au rsa . en rentrant chez moi j ai retrouver un papier me commandant de regler une somme du sous 48 heures sinon il rentrerai avec un serrurier police etc etc saisin mes meubles!!! je voudrai savoir si effectivement un huissier connaissant ma situation est en droit de prendre mon mobilier ? merci
Réponse de Jus.tess
Le 11/09/2015 é 19h02
Bien sûr qu'il en a le droit, c'est même son rôle.
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 03h56
Bonjour, avant de venir saisir quoi que ce soit, l'huissier passe faire l'inventaire de vos biens. Évidemment il ne peut pas tout prendre, les lits armoires table chaises machine à laver canapé etc ne sont pas saisissablesi. Il vous laisse le nécessaire vital. Regardez sur le net la liste des biens saisissables ou non. Contacter le pour mettre en place un échelonnement de votre dette. Étant au RSa , vous pouvez lui proposer de lui verser une somme raisonnable pour vous. Tout est négociable. Tenez bon! Courage!
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 13h35
Bonjour voila je suis au rsa mere de deux enfants! Le huissier ma saisie 250e il y a 4jours! Alors que je lui devait que 40e!! Et le lendemain un autre huissier encore ma saisie 350e alors que je lui devait plus que 200e!! J ai pleurer tout le week end je suis au bout! Jai contacté les huissiers j avai leur secretaire qui mont envoyé un mail que je dois signé et renvoyé! Sur ce mail et ecrit que j accepte la saisie!!!!!! Car l argent et bloqué tant que je signe pas! J ai tel a la banque je leur et dit qu ils sont obligé de me laisser un minimun de revenu le RSA! et qu ils n aurait pas du accepter cette saisie! Ils ne veulent rien savoir! Je dois m arange avec l huissier! Jai demandé a voir les huissiers! Les secretaires m ont dit que je devais dabord renvoyé le papier signé! Que puis je faire??
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 14h30
Bonjour moi j'ai ru un hisser ce matin au tel car j'ai une facture de téléphone Bouygues car il non pas clôturer mon dossier apparament. Alors que je n'ai pas ressu de courier de leur par ni rien . LA société de ré ouvre ment me dit qu'il en a pousser au suicide et qu'il peut bloquer mes compte ke lui dit je n'ai pas de famille je suis seul avec 3 bb il m'a dit je m'en fou peut til bloquer mes compte j'ai vraiment peur
Réponse de Jus.tess
Le 13/04/2016 é 14h34
Ne pas tenir compte des menaces téléphoniques. La seule chose à savoir, c'est s'il y a un jugement à votre encontre ou non.
Réponse anonyme
Le 31/03/2018 é 11h49
FAUX, ils peuventsont saisir jusqu'à 30% du RSA. Je l'ai vécu.