669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on persevoir ASS et l'AAH

Question de indiene le 30/01/2015 à 12h27
Dernière réponse le 02/02/2015 à 11h12
[ ! ]
Bonjour peut on percevoir ASS et l'AAH car je suis marie avec trois enfant a charge dont un qui et majeur et qui poursuit des étude
Répondre
1 réponse pour « 
peut on persevoir ASS et l'AAH
 »
Réponse de bernard75
Le 02/02/2015 é 11h12
[ ! ]
Bonjour, Pour le calcul de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) basé désormais sur des ressources trimestrielles, il est tenu compte de l'ensemble des ressources telles qu'elles sont prévues aux articles R. 532-3 à R. 532-7 du Code de la Sécurité sociale à l'exception des ressources exclues ou neutralisées. L'allocation spécifique de solidarité (ASS) ne fait pas partie des ressources exclues pour le calcul de l'AAH: par conséquent, ces deux allocations ne peuvent se cumuler totalement. En gestion trimestrielle des ressources, le droit à l'AAH est ouvert si les ressources perçues (notamment l'ASS) durant le trimestre de référence n'atteignent pas trois fois le montant de l'AAH mensuel. Une AAH différentielle est alors servie (CSS, art. D. 821-2).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on persevoir ASS et l'AAH
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je perçois 471 euros d'aah puis je prétendre a percevoir l'ass en complement merci
  • 32
    réponses
    Le cumul est il possible ? Je suis invalide à 80% je perçois une AAH et une ASS ayant été licencié
  • 5
    réponses
    Je suis handicapée à 80% je perçoi une AAH et l'ASS cela est il compatible ? Merci de me répondre
  • 2
    réponses
    Peut on cumuler ass et aah ? plusieurs sons de cloches .....des personnes sont elles dans ce cas
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous, je m'interroge, je touche actuellement l'ass et l'aah, Ai-je droit de cumuler les
  • 3
    réponses
    Bonsoir, je voudrais savoir, si l'on peut cumuler l'AAH et l'ASS ? J'ai travaillé en 2001, puis de d
  • 15
    réponses
    J aimerais savoir je je peux toucher la smu alors que je touche aah=800 e et l ass=450 e je suis ce
  • 5
    réponses
    Bonjour à ttes et ts, voilà je voulais savoir si on perçoit une allocation adulte handicapé, et o
  • 2
    réponses
    J ai demande la reversion de mon marie decede je suis reconnue inapte au travail avec une incapacite
  • 20
    réponses
    Je souhaiterai savoir si je peux cumuler ma pension d'invalidité d'un montant de 338€ et l'ass que j
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.9