Peut on persevoir ASS et l'AAH

Question de indiene le 30/01/2015 à 12h27
Bonjour peut on percevoir ASS et l'AAH car je suis marie avec trois enfant a charge dont un qui et majeur et qui poursuit des étude
1 réponse pour «
peut on persevoir ASS et l'AAH
 »
Réponse de bernard75
Le 02/02/2015 é 11h12
Bonjour, Pour le calcul de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) basé désormais sur des ressources trimestrielles, il est tenu compte de l'ensemble des ressources telles qu'elles sont prévues aux articles R. 532-3 à R. 532-7 du Code de la Sécurité sociale à l'exception des ressources exclues ou neutralisées. L'allocation spécifique de solidarité (ASS) ne fait pas partie des ressources exclues pour le calcul de l'AAH: par conséquent, ces deux allocations ne peuvent se cumuler totalement. En gestion trimestrielle des ressources, le droit à l'AAH est ouvert si les ressources perçues (notamment l'ASS) durant le trimestre de référence n'atteignent pas trois fois le montant de l'AAH mensuel. Une AAH différentielle est alors servie (CSS, art. D. 821-2).