Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Peut-on refuser un acompte à un intérimaire ?

Bonjour, Je travaille actuellement en intérim, mon agence me paie le 12 du mois, ce qui est assez tardif. J'ai demandé le mardi 23 de ce mois un acompte après avoir transmis les relevés d'heures effectuées depuis le début du mois d'avril. La responsable de l'agence me répond que je devais faire cette demande le vendredi 19 avril au plus tard et qu'à présent elle entame la clôture de paies puisque nous sommes en fin de mois."lol" Difficile alors de faire une demande... Etant franchement en difficulté pour ce mois, qui du reste ne se termine que dans 6 jours pour une paie prévu dans encore 18 jours, je voudrais savoir ce que dit le code du travail, mon agence intérim est-elle en droit de me refuser cet acompte ? Je vous remercie de me répondre, cordialement
1 réponse pour «
peut-on refuser un acompte à un intérimaire ?
 »
Réponse de canounet
Le 24/04/2013 é 23h03
Non, si l'acompte demandé correspond à un travail déjà effectué, l'employeur ne peut pas refuser, au moins 1 fois/mois vous devez faire votre demande par lettre et la comptable devra se débrouiller, c'est son boulot