Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Peut on tomber enceinte avec mirena

Question de steffi20 le 07/11/2010 à 12h45
Bonjour, je me suis fait poser le stérilet mirena le 17 juin dernier, j'ai eu des pertes pendant presque 2 mois ensuite plus rien pendant 2 mois et mi octobre de nouveau des pertes qui n'ont pas duré bien longtemps. J'ai mal aux seins de temps en temps mais rien de bien alarmant. Mais là deuis avant hier j'ai vraimetn beaucoup al aux seins et je me fait du soucis parce que je trouve ça bizard que d'un coup j'ai plus mal qu'avant! Je suis avec qqn qui vit loin de moi et nous ne nous voyons pas fréquement... Mes derniers rapports ont eu lieu le week end du 16 octobre (c'est juste après que j'ai eu mes saingements) et dimanche dernier..... ma question est peut on tomber enceinte avec mirena?? si tel est le cas je e dis que j'ai vraiment aps de chance parce qu'en plus mon copain s'est toujours retiré avant l'éjacultaion (je sais que le liquide séminal contient des spermatozoide mas je veux dire que ce serait vraiment aps de chance dans le sens ou il y en avait moins que dans latotalité du sperme) bref.... si qqn peut m'aider parce que je ne veux pas d'un bébé j'en ai 2 et je ne veux pas de 3 ème..... je me dis quand meme que ressentir des symptomes au bout de meme pas une semaine c'est quand meme tot (enfin une semaine aujourd'hui) mon autre question serait pourquoi d'un coup j'aurais bcp plus mal au sein avec ce stérilet? merci de m'avoir lu et de m'éclairer....
2 réponses pour «
peut on tomber enceinte avec mirena
 »
Réponse de ceandre 09
Le 07/11/2010 é 13h10
Le stérilet a pour fonction d'empécher la nidification, c'est à dire l'implantation de l'oeuf et non pas la fécondation. Ce moyen de contraception est sûr à 99%, mais si vous avez un doute, il serait préférable de faire un test de grossesse pour vous rassurer ou d'en parler rapidement à votre gynécologue. Le gonflement des seins est peut être dû au changement hormonal qui a suivi la pose du stérilet si celui ci contient des hormones.
Réponse de steffi20
Le 07/11/2010 é 13h16
Merci de votre réponse, par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avant je n'avais pas autant mal aux seins puisque les hormones sont là depuis le départ..... j'avais en effet l'intention de contacter mon gynécologue demain pour prendre le problème le plus tot possible :)