Pile mémoire chaudière Viessmann Trimatik - Page 2

Question de tvsoleil le 08/11/2011 à 10h57
Bonjour, Je cherche la référence et le type de la pile mémoire sur une chaudière fioul Viessmann programmation trimatik 7450 285B. D'avance merci.
43 réponses pour «
Pile mémoire chaudière Viessmann Trimatik
 »
Réponse de richan
Le 07/11/2014 é 19h19
Je suis nouveau sur le forum et je lis avec grand intérêt vos infos mais n'ai pas trouvé réponse à mon problème alors je pose ma question : sur ma 7450285 j'ai tout qui fonction parfaitement tous les codes de 00 jusqu'à 57 sont bien paramétrés les 2 seules choses qui déconnent sont: - l'indication du jour de la semaine il devrait être sur 5 (vendredi) or il est sur 2 et je n'arrive pas à le changer - j'ai mettre la bonne date 07-11-2014 avec le code 46 sur 0 puis sur 1 l'horloge ne compte pas et demain matin elle sera toujours sur 07-11-2014 alors que le jour lui il sera sur 3 si vous avez un tuyau merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 14h37
Bonjour, Comme je le dis souvent, "changer l'horloge" , 15 à 20 ans d'utilisation, elle est amortie et avec une neuve vous repartez pour 15 ans ! EXEMPLE Une batterie de voiture moyenne 7 ans cout = 80 à 120 € X 2 = 14 ans pour 200 €, à comparer les produits l'horloge est plus fiable et moins cher qu'une batterie et pourtant plus complexe ! Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 14h49
Bonjour à tous. J'ai plus de pile depuis maintenant 2 ans , et j'arrive à remettre la régulation :) Lors que je remets le courant , - les 7 fleches des jours de la semaines clignotent, je rentre le jour en question. - Une fois le jour rentré , l'heure clignote ...... Je rentre l'heure - Une fois l'heure rentré , les 7 fleches des jours se remettre à clignoter.. Je rerentre le jour. - Et ... C'est bon !! Voila , du coup il n'y a pas vraiment de problème finalement. Faut juste penser a la faire après chaque coupure
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 17h35
Bonjour, Pourquoi pas, chacun se dépanne comme il peut et selon ses moyens ! Comme dit le proverbe : " N'égare pas ta pensée, pour trouver le chemin " Installateur 78
Réponse de silversurfer
Le 18/11/2014 é 14h10
Bonjour, La pile de ma chaudière est morte. Si je remplace la pile mémoire sur une chaudière gaz Viessmann VITOLA trimatik n° fabrication 804220100 série 7450 285, qu'est-ce qui est effacé ? Apparemment la température de l'eau chaude sanitaire et celle du chauffage sont réglées "mécaniquement" par des molettes sur la chaudière indépendantes du bloc de programmation. Est-ce que les réglages d'usine qui s'effacent sont ceux des modes jour / nuit et jours de la semaine ? Y a-t-il autre chose qui s'effacerait ? si oui quoi ? Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 19h35
Bonsoir et voici la solution : https://www.youtube.com/watch?v=FhE7QkwlyC4
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 11h58
Bonjour, En effet je connais ce post vidéo mais la traduction n'est pas fournie et de plus, lors du déssoudage de l'accus il faut préalablement mettre sous tension la platine pour le pas perdre les infos du processeur. Mais bon une horloge neuve après 10 ou 20 ans même à 150 € me paraît plus justifiée car les cristaux liquides sont eux aussi sujet au vieillissement. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 12h30
De" Chaudière en folie" Bonjour, j'ai rétabli les réglages d'usine sur ma viessmann 7450, réglages perdus suite au démontage du boitier de commande pour accéder à la pile soudée. (que je n'ai pas changé finalement) Je me suis servi de la vidéo en allemand indiquée sur des réponses précédentes. Bien que la chaudière de la vidéo soit un peu différente de la mienne, en suivant le processus pas à pas à partir de la minute 24 de la vidéo: enclenchement de la chaudière... J'ai pu rétablir la date, le jour de semaine et l'heure.(même code que vidéo: 46:01) Grâce aux codes listés dans la notice de maintenance de ma chaudière, j'ai aussi pu rétablir les codes d'usine pour la température max départ eau radiateurs(code 05:00 erroné pour 05:08) et la température max eau chaudière ( 06:00 erroné pour 06:10). Tout remarche au poil. Très content de 14 ans de bons et loyaux services de cette chaudière. Si vous avez besoin de plus de précisions sur le processus, je communique mais c'est un peu long et laborieux.
Réponse de cricri84
Le 04/11/2015 é 09h27
Bah, pour faire passer les jours, on tourne simplement les heures (tout en tenant appuyé le bouton horloge) par cycles de 24 h, et là oh miracle le petit triangle des jours avance d'un jour. Et comme pour les heures c'est lorsque on relache le bouton horloge que c'est validé. C'est dingue non???? Un simple technicien de maintenance industrielle.
Réponse anonyme
Le 17/12/2015 é 10h14
Je suis concernée par la pile de ma chaudiere vissmann trimatik et la réponse de mon chauffagiste me dit que çà coute une blinde mais je vois qu il y a une possibilité tout de même si l on a pris une vissmann c était pour avoir du top et on se heurte à un problème de pile que les technicien n ont pas envie de s embéter avec çà que doit on faire ? ou ils sont habilité par le constructeur ou ils font du bricolage pour la vendre pas de problème mais après on voit les compétente de chacun ?je peux vous assurer que si mon époux était là le problème aurait été vite résolu car il était éléctronicien et ce n est pas une pile qui l aurait arrêter mais le malheur est là ? quelle incompétence du personnel rien n est fiable et consenscieux
Réponse anonyme
Le 17/12/2015 é 10h16
Moi aussi je fais çà mais tout de même obligé de fairedes manipulations alors que c est prévu en automatique pour une question de pile ou vas t on ?
Réponse anonyme
Le 17/12/2015 é 19h49
Bonsoir, Pour votre information, d'une part votre régulation et donc le boitier horloge doit avoir entre 15 et 20 ans ! D'autre part ce n'est pas une pile mais un accus qui est soudé sur le boitier, le changement est possible à condition de garder la tension lors du changement de l'accus sinon vous perdez le logiciel du boitier (même principe que le démontage des batteries sur les voitures modernes !). En revanche le changement du boitier est possible selon les régulations, entre 150 et 200 €, après quinze à vingt années ce n'est pas excessif ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/12/2015 é 08h02
Je n ai jamais dit que c est excessif car jusqu au moment d aller surce forum je n en connaissais pas le tarif sauf que maintenant ma question quel technicien va se lancer sur la manoeuvre a faire car je ne voudrais pas être plus embêter après qu avant c est tout
Réponse anonyme
Le 19/12/2015 é 19h38
Bonjour, Allez sur you tube et tapez " battery viessmann " c'est en allemand mais assez clair.
Réponse anonyme
Le 09/01/2018 é 13h29
Bonjour, J'ai une trimatik également Comment entre t'on dans le menu des codages? Merci
Réponse anonyme
Le 15/07/2019 é 12h07
Moi quand je remet le courant, l'écran reste désespérément vide ! plus rien ! que faire ?
Réponse anonyme
Le 16/07/2019 é 10h46
Bonjour, Votre horloge est HS ! Avec le numéro et type de régulation je peux vous donner la référence et ou vous procurer le bloc horloge. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/07/2019 é 08h48
Merci pour l'info ! J'ai re-démonté une nouvelle fois l'horloge. Repousser sur tous les composants et nettoyer les contacts. Quand j'ai remis le courant, l'écran clignotait et après reprogrammation, tout était revenus a la normale. J'hésite a faire le test de recouper le courant ! Wait and see. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 17/07/2019 é 08h51
Au cas ou ! Voici les infos SCHALTUHR M III-E 13271-011 Viessman 9509259
Réponse anonyme
Le 17/11/2019 é 10h36
Bonjour.Je suis tout nouveau sur le forum et pour cause depuis l'installation de ma chaudière en 1997 jamais aucun problème et j'en suis toujours satisfait. donc je ne vais pas hésiter à remplacer mon horloge trimatik à module réf: 7450 285 comme vous le conseiller et je suis tout à fait d'accord avec vos arguments. Je ne peux plus utiliser la commande car plus aucune indication en utilisant les touches ? et le bouton + et - sur l'écran sauf je crois seulement est indiqué la température de la chaudiere par contre le chauffage continue à fonctionner sauf que la programmation avec coupure à 22h comme auparavant ne se fait pas. je veux bien commander la régulation trimatik(horloge) mais est ce qu'il y aura une notice pour utiliser les bons code pour refaire mes réglages car mon chauffagiste qui m'avait installé la chaudière et qui me l'entretenait chaque année n'est malheureusement plus là et trouver un autre artisan pour le faire alors que j'aurai commandé l'horloge je comprendrais qu'il soit réticent. Vous indiquez que vous pouvez commander l'horloge quelle serait la marche à suivre. Merci d'avoir pris le temps de me lire car j'ai été assz long afin d'être je l'espère assez clai. En vous remerciant pour vos conseils; bIEN CORDIALEMENT; daniel;