Plafonds qui craquent

Bonjour, j'ai emmenagé il y a 3 mois dans une maison construite depuis environ 40 ans. La nuit surtout puisque c'est calme, on entend les plafonds et murs (en brique) qui craquent très très fort et on à l'impression après chaque craquement, que des "morceaux" tombent. La maison est de plain pied avec 1 sous-sol semi enterré le plafond est fait de "briques charpentières" (je ne connaissais pas ce matériau) Les anciens propriétaires nous ont dit que ca faisait ca à chaque changement de saison mais depius 3 mois....... Je n'ai pas peur que la maison s'écroule!!! mais chaque craquement me fait sursauter et me pourrit mes nuits. Ce problème vous dit-il qqchose ? Merci pour votre aide
1 réponse pour «
plafonds qui craquent
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/06/2012 é 14h29
Oui, la maison travaille quoi. Surtout si elle est vieille. Avec les changements de saison, les températures changent donc le bois travaille et fait du bruit. C'est normal.