670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plue value immobiliere suite a un heritage

Question anonyme le 22/08/2014 à 13h31
Dernière réponse le 22/08/2014 à 21h01
[ ! ]
Mon pere est decedé il y a 8 mois. Il etait locataire d'un autre appartement mais avait acheté un studio il y a 12 ans pour 45000€, aujourd'hui le bien tombe en indivision entre mon frere et moi. Aujourd'hui celui-ci est estimé a 95000€, nous ne souhaitons pas garder ce bien. Quelle vont etre les taxes ou impot engendré par cette vente?
Répondre
3 réponses pour « 
Plue value immobiliere suite a un heritage
 »
Réponse de canounet
Le 22/08/2014 é 14h14
[ ! ]
La plus value est calculée sur la différence entre le prix de vente effectif et l'évaluation du bien lors de la succession pour réduire cette différence, vous pourrez déduire les frais de succession et de notaire, les frais d'agence, ceux des diagnostics, d’éventuels aménagements (sur factures), vendre le mobilier à part (cuisine équipée, etc.), mais aucun abattement avant 5 ans, et 2%/ans les 12 années suivantes, etc. compte tenu de la mauvaise tenue du marché immobilier, il serait peut-être avantageux de louer en attendant des jours meilleurs méfiez-vous des évaluations approximatives des agents immobiliers souvent surestimées à la louche vous auriez 12000€ de taxe mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 22/08/2014 é 20h43
[ ! ]
@Canounet Bonsoir, Vous avez dit à juste titre : '' La plus value est calculée sur la différence entre le prix de vente effectif et l'évaluation du bien lors de la succession.'' Et comme le père est décédé voici 8 mois et que les prix baissent, il ne devrait pas y avoir de plus-value sauf si la valeur du studio a été sous-évaluée lors de la succession. Il faudrait donc connaître la valeur du studio telle qu'indiquée dans l'acte de succession pour calculer l'impôt sur la plus-value. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/08/2014 é 21h01
[ ! ]
Ah que ! décidément, il y a des jours où je ne dis que des bêtises ! ! ! bien sûr, la dernière évaluation ne date pas de 12 ans (ça m'a obnubilé), mais de 8 mois lorsque le notaire l'a fait pour calculer les droits de succession merci donc de m'avoir corrigé en plus cela doit soulager le questionneur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plue value immobiliere suite a un heritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.842