670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de 75 ans, non imposable Taxe foncière

Question anonyme le 28/09/2015 à 21h36
Dernière réponse le 29/09/2015 à 12h31
[ ! ]
Bonjour, Mon Papa a 85 ans et sa maigre retraite agricole fait qu'il n'est pas imposable sur le revenu, ce qui l'exonère en principe de taxe foncière. L'an dernier, les impôts lui ont envoyé une TF à payer, on a du démontrer l'erreur. Leur réponse a été : "payez, nous vous rembourserons". Mon père a donc emprunté 1500 euros pour payer sa TF puis a soldé son crédit lorsque les impôts l'ont remboursé. Cette année, à nouveau, il reçoit une TF à payer alors que sa situation n'a pas changé et qu'il ne devrait de fait que payer que les ordures ménagères. Il est tellement "remonté" qu'il a dit qu'il ne paierait pas, que les impôts n'avaient qu'à faire leur travail correctement. Ma question : puis-je exiger du CDI qu'ils revoient leur copie et qu'ils ne lui prélèvent pas ces 1500 euros en 2 fois (novembre et décembre, il est mensualisé pour les ordures ménagères). Merci pour votre réponse, cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Plus de 75 ans, non imposable Taxe foncière
 »
Réponse de canounet
Le 29/09/2015 é 00h15
[ ! ]
Oui, évidemment vous devez l'exiger
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2015 é 12h31
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Alors cette année, au lieu de téléphoner et de "tomber" sur un agent qui a exigé qu'on paie pour nous rembourser ensuite, j'ai directement écrit un mail au centre des impots. 3h après, j'avais la réponse d'un contrôleur des impôts qui m'indique que nous allons recevoir un avis de dégrèvement sous 10 jours. Donc c'est parfait ! Et je retiendrai que maintenant, systématiquement, je tenterai le mail plutôt que l'appel. Bonne journée à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus de 75 ans, non imposable Taxe foncière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.606