670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value énorme sur terrain non constructible

Question anonyme le 07/11/2017 à 11h40
Dernière réponse le 08/11/2017 à 08h11
[ ! ]
Bonjour, en 2008 j´ai hérité de ma mère d´une maison estimé à 68.000 euros ainsi que de plusieurs parcelles. Aujourd hui je vend le tout et la notaire me calcule pour une parcelle de 13 a 18 ca une plus value énorme, c´est à dire: Valeur en 2008 estimée à 494 euros et ajourd´hui 8100 euros. Est ce logique ? je précise que j´habite à l´étranger En tout je devrai avoir une plus value d´environ 18000 Euro à verser vente de la maison 101000 euros avec en plus 4 parcelles de chacune 4a51ca, 1a08ca, 2a33ca et la derniere de 13a18ca. Merci par avance si vous pouvez me renseigner. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
plus value énorme sur terrain non constructible
 »
Réponse de Andy 91
Le 07/11/2017 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir, La valeur de la maison a été sous-estimée lors de l'héritage ce qui explique la grosse plus-value. Il y a cependant un moyen de réduire la plus-value en vendant les terrains séparément sachant que toute vente d'un montant inférieur ou égal à 15 000 Euros est exonérée de l'imposition sur la plus-value. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2017 é 08h11
[ ! ]
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse qui me confirme ce que j´avais lu. Je pense que je n´ai aucune chance de changer quoi que ce soit, le compromis de vente a été signé en juillet et l´acquéreur devrait signer d´ici la fin de ce mois. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus value énorme sur terrain non constructible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.262