Plus value énorme sur terrain non constructible

Bonjour, en 2008 j´ai hérité de ma mère d´une maison estimé à 68.000 euros ainsi que de plusieurs parcelles. Aujourd hui je vend le tout et la notaire me calcule pour une parcelle de 13 a 18 ca une plus value énorme, c´est à dire: Valeur en 2008 estimée à 494 euros et ajourd´hui 8100 euros. Est ce logique ? je précise que j´habite à l´étranger En tout je devrai avoir une plus value d´environ 18000 Euro à verser vente de la maison 101000 euros avec en plus 4 parcelles de chacune 4a51ca, 1a08ca, 2a33ca et la derniere de 13a18ca. Merci par avance si vous pouvez me renseigner. Cordialement.
2 réponses pour «
plus value énorme sur terrain non constructible
 »
Réponse de Andy 91
Le 07/11/2017 é 21h33
Bonsoir, La valeur de la maison a été sous-estimée lors de l'héritage ce qui explique la grosse plus-value. Il y a cependant un moyen de réduire la plus-value en vendant les terrains séparément sachant que toute vente d'un montant inférieur ou égal à 15 000 Euros est exonérée de l'imposition sur la plus-value. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 08/11/2017 é 08h11
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse qui me confirme ce que j´avais lu. Je pense que je n´ai aucune chance de changer quoi que ce soit, le compromis de vente a été signé en juillet et l´acquéreur devrait signer d´ici la fin de ce mois. Bien cordialement.