Partage de l'heritage

Question de LaurentB le 20/10/2009 à 12h28
Bonjour, Ma mère est décédée depuis un an, et lors de la succession mon père veut aussi régler son testament pour éviter les disputes dans le futur entre moi et ma soeur. Il veut devant le notaire familial faire le partage de ses biens de facons équitables. Les biens a céder sont une maison avec un grand terrain estimée à 325000euros, un hôtel estimé à 1150000 euros, un terrain estimé à 80000 euros, un autre terrain estimé à 60000 euros, la société plus ses comptes courants estimé à 250000 euros + 31000euros. Il a pensé donné la maison à ma soeur avec tout ce qu'il ya dedans, et partager l'hotel et la société à part egale entre moi et mon frère et le reste à part égale pour compenser. L'histoire est que mon frère est gérant de la société (Hôtel) qu'il exploite depuis environ 10 ans. Il verse un loyer à mon père qui garde l'usufruit de la maison et de l'hôtel jusqu à sa mort. Ma question est la suivante: A la mort de mon père, ai je le droit de forcer mon frère à racheter mes parts de l'hôtel et de la société? Si il refuse, ai je le droit de les vendre à une tiers personne pour récupérer ma part en argent de mon héritage? Le notaire a estimé tous les biens à une valeur de 1781000 euros, ce qui donne à chacun une part à 593670 euros. Comment récupérer ma part le plus simplement et rapidement possible? Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
Partage de l'heritage
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 29/12/2009 é 09h37
N'ayant qu'un petit salaire pour vivre, j'accepte que vous me fassiez don de vos parts d'hotel. J'arriverai bien à trouver un accord avec votre frère.
Réponse de morelroger
Le 17/10/2011 é 09h24
Devant toutes ces difficultées pour regler les heritages qui en suspend pendant de tres longue années et qui finisent souvent par de nouvelle dettes pour les descendants heritiers, il faudrait que le pouvoir fasse une lois discuter par les assemblés pour une obligation d'entente avec les heritiers dans les six mois , et dans l'année qui suit une obligation de vente ,et le partage immediatdes la vente faite