670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fenêtre à changer, démarche à suivre ?

Question anonyme le 03/07/2009 à 15h50
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement relativement ancien mais globalement en bon état. Hormis les fenêtres qui sont dans un état lamentable, bois pourri, carreau cassé, infiltration d'eau sur les murs (je le vois parce qu'il y a encore des traces de ruissellements). Le précédent locataire que j'ai rencontré m'a dit qu'il avait déjà contacter le régie pour qu'il change les fenêtres (trois au total, deux dans le salon et une dans la cuisine) mais aucun travaux n'a été réalisé. De plus lors de l'établissement du constat de l'état des lieux il est indiqué dans la catégorie "cuisine ou pièce à vivre" que les fenêtres et les vitres sont "hors d'usage". La personne qui a établi le constat m'a dit qu'il allait en parler à la régie (sans que j'ai besoin de lui demander) J'ai cru lire que le propriétaire à une obligation d'effectuer les travaux si il y a infiltration d'eau (ce qui est mon cas). Que dois-je faire dans un premier temps ? Contacter la régie par écrit avec photos de l'état des fenêtres ? Dans le cas d'une réponse positive dois-je leur demandé une trace de leur éventuel engagement à effectuer travaux ? Dans le cas contraire à qui s'adresser ? Merci d'avance pour vos futures réponses ! Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fenêtre à changer, démarche à suivre ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.072