Facturation suite à etat des lieux de sortie

Bonjour, j'ai demenagé en juillet dernier d'un appartement qui etait neuf (avec plusieurs malfaçon). J'ai reçu la semaine dernière un RAR de l'agence qui me demande plus de 2000 euros de travaux à réaliser dans le logement. Voici les arguments qu'ils me sortent et j'ai mis tout de suite après mon contre-argument. Tout d'abord, il m'ont transmis un devis de plus de 850 euros decomposé comme suit : * forfait nettoyage complet. Montant 150 euros. L'appartement etait seulement poussiéreux selon EDL de sortie. En effet, je l'avais nettoyer quelques jours avant donc cela est normal qu'il soit un peu poussiéreux quand je fais l'EDL de sotie (je precise que lorsqu'on me l'a donné, il etait poussiéreux, avec les traces des pas des ouvriers sur le sol etc...). * Cuisine/ murs. Refection complète des murs. Montant 322.50 euros. Selon l'etat des lieux de sortie, l'etat des murs de la cuisine sont en mauvais etat. Je conteste cela car j'ai mis quelques coup de peinture sur les murs de la cuisine..histoire de les rendre propre. Mais malheureusement, la teinte de blanc que j'ai mise n'est pas la meme que celle qui existait deja. Mais cela reste du blanc...tout cela pour remettre un appartement propre et en bon état!! *Entrée/ Murs. Refection complète des murs. Montant 322.50 euros. Selon l'etat des lieux de sortie, les murs de l'entrée sont en tres bon état. Je n'ai jamais touché aux murs de l'entree de l'appartement pendant tout le temps ou j'etais la!! Soit un total de 850 euros. A cela ils ajoutent un montant de 995 euros pour la refection complète des murs de la salle a manger. La il n'y a pas de devis!!!! Selon l'etat des lieux de sortie, seul un mur est ecrit en mauvais etat car j'avais rebouché des trous (j'avais posé un miroir), et j'avais repeint tout le mur par dessus car ce n'est pas la meme teinte de blanc. Ensuite ils ajoutent a cela le changement du barillet de la porte palière d'un montant de 150 euros. Dans l'etat des lieux de sortie, la porte palière est noté comme "bon etat". Soit un total de 2099 euros (cout total des travaux comprenant le devis de 850 euros et les 2 montants "sortis du chapeau" de 995 euros et 150 euros). Par ailleurs, le devis a été etabli le 4/09/2012 alors que je suis sortie de l'appartement le 23 juillet 2012 et la locataire actuelle est rentré le 29 juillet 2012. Je l'ai contacté et elle m'a affirmé que personne n'est venu chez elle pour faire un devis, ni pour changer de porte!! Que dois je faire car il est hors de question que je paye 2000 euros de travaux alors que je les ait deja fait moi meme. Mon copain etant dans le batiment, il me dit que s'il veulent les travaux, il peut le faire et ce sera a ma charge mais jamais je ne payerai plus de 2000 euros pour ça. J'ai deja contacté une association de consommateur et la je compte m'adresser à l'ADIL. Mais j'aimerai tout de meme avoir votre avis sur le sujet.$ Merçi d'avance pour vos réponses. Cordialement
1 réponse pour «
facturation suite à etat des lieux de sortie
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2012 é 21h57
Très bon réflexe de contacter l'adil des juristes vous aideront avis, puisque vous en voulez un : une agence immobilière est avant tout une entreprise à buts lucratifs, la vôtre semble en plus être une arnaqueuse de première déjà, on ne peut vous opposer que ce qui est strictement noté sur l'état des lieux si vous avez rebouché les trous et repeint, on ne peut rien vous reprocher vous n'avez tout de même pas colorié en fluo ? de toutes manières, aucun devis ou estimation ne peut justifier un non remboursement du dépôt de garantie ou des frais il faut des factures effectivement réglées à un professionnel : Arrêt de la Cour de cassation, Chambre civile, rendu le 15/02/2012, cassation (11-13014) si un nouveau locataire occupe déjà les lieux, il serait étonnant que ces travaux aient été réalisés sachez toutefois que vous devez remettre les lieux dans le même état que vous les avez trouvés, dans votre cas : état neuf ou approchant le fait que les devis aient été faits après l'entrée des nouveaux locataires vous permet de contester la validité des travaux non signalés dans l'edl