Plus value sur cession de terres agricoles reçu en héritage

Question de Fontainebleau le 12/01/2014 à 19h11
Bonsoir j'ai hérité de terres agricoles en octobre 2013 04hectares 82 ares,ces terres ont été estimees par le notaire à 3300 euros.le locataire des terres desire me les acheter pour 15900 euros, la cession devrait avoir lieu vers le mois d avril 2014.Pourriez vous me dire combien je vais payer de plus value? Par avance merci cordialement
2 réponses pour «
plus value sur cession de terres agricoles reçu en héritage
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/01/2014 é 20h55
Bonsoir, Je voudrais vous faire 3 remarques : 1) En vendant à 15900 Euros un terrain agricole reçu en héritage au mois d'octobre 2013 pour un montant de 3300 Euros, vous risquez d'avoir un redressement fiscal, voir avec notaire. 2) Plus-value : L'impôt sur la plus-value + prélèvements sociaux s'élèvent à 34,5 % de la plus-value soit 4347 Euros. 3) Pour une vente d'un montant maxi de 15000 Euros, vous serez exonéré de l'impôt sur la plus-value et des prélèvement sociaux. Vous avez donc intérêt à vendre à 15000 Euros. Bien cordialement. Andy
Réponse de Fontainebleau
Le 12/01/2014 é 21h07
Je vous remercie pour votre réponse elle m est très utile Cordialement Pascale