670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien d'une servitude

Question anonyme le 19/03/2011 à 14h39
Dernière réponse le 20/03/2011 à 20h40
[ ! ]
Je suis propriétaire d'un corps de ferme situé au bout d'un chemin sans issue en servitude. Ce chemin dessert ma propriété, une grange et des terres agricoles appartenant au propriétaire dudit chemin et il est également utilisé par l'agriculteur locataire des terres qui sont au bout de ce chemin. Du fait des fréquents passages dus aux engins agricoles, ce chemin est tout défoncé et gêne l'usage du véhicule de mon locataire. A qui appartient l'entretien de ce chemin, sachant que le propriétaire ne veut rien faire : ni entretenir, ni participer, ni demander à son locataire quoi que ce soit ? L'agriculteur est-il tenu de participer et comment peut-on amener le propriétaire de ce chemin à participer aux frais, sachant que sur l'acte notarié de vente de la propriété, il est précisé que l'entretien de cette servitude incombe à concurrence de moitié chacun au vendeur et à l'acquéreur. Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en considération mes questions. Salutations - F. Bermudez
Répondre
1 réponse pour « 
Entretien d'une servitude
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2011 é 20h40
[ ! ]
L'entretien des servitudes de passage est supporté par les utilisateurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Entretien d'une servitude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.252