670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value sur vente maison parents decedes

Question de plevenon le 13/06/2015 à 14h09
Dernière réponse le 13/06/2015 à 20h55
[ ! ]
Je voudrais savoir comment est la plus value sur une maison achetée en1949 et vendue aujourd'hui 120 000 € et suis je la seule à la devoir en tant que héritière directe avec un neveu ,mes deux étant décédées et quel est la part de chacun des 2heritiers ? Merci de vos reponses
Répondre
3 réponses pour « 
plus value sur vente maison parents decedes
 »
Réponse de canounet
Le 13/06/2015 é 14h48
[ ! ]
Précisez le lien de parenté avec la personne dont vous héritez car si vous êtes héritière directe, votre neveu n'a droit à rien la plus value est la différence entre le prix d'acquisition et le prix de vente réel la taxe sur cette plus value diminue au fil des années pour s'éteindre après 30 ans si la maison a été évaluée récemment lors de la succession, il n'y aura vraisemblablement pas de plus value, et peut-être même une moins value puisque la valeur de l'immobilier est en baisse depuis quelques années ceci à condition qu'il n'y ait pas eu de tricherie sur cette évaluation car souvent on sous-évalue volontairement pour payer moins de taxes sur la succession et c'est bien fait si cela se retourne contre les héritiers mais un professionnel, votre notaire, par qui vous devrez obligatoirement passer pour la vente, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Réponse de plevenon
Le 13/06/2015 é 15h20
[ ! ]
J'herite de la maison de mes parents décédés, ma mère en 1994, mon père en 2004, ma sœur ainée est décédée en 2013 et a un fils donc mon neveu et ma sœur cadette décédée en 2013 aussi était célibataire
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/06/2015 é 20h55
[ ! ]
Ok, votre neveu vient en représentation de sa maman J'avais zappé une partie de votre question : vous héritez donc à égalité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus value sur vente maison parents decedes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.772