Plus value sur vente maison parents decedes

Question de plevenon le 13/06/2015 à 14h09
Je voudrais savoir comment est la plus value sur une maison achetée en1949 et vendue aujourd'hui 120 000 € et suis je la seule à la devoir en tant que héritière directe avec un neveu ,mes deux étant décédées et quel est la part de chacun des 2heritiers ? Merci de vos reponses
3 réponses pour «
plus value sur vente maison parents decedes
 »
Réponse de canounet
Le 13/06/2015 é 14h48
Précisez le lien de parenté avec la personne dont vous héritez car si vous êtes héritière directe, votre neveu n'a droit à rien la plus value est la différence entre le prix d'acquisition et le prix de vente réel la taxe sur cette plus value diminue au fil des années pour s'éteindre après 30 ans si la maison a été évaluée récemment lors de la succession, il n'y aura vraisemblablement pas de plus value, et peut-être même une moins value puisque la valeur de l'immobilier est en baisse depuis quelques années ceci à condition qu'il n'y ait pas eu de tricherie sur cette évaluation car souvent on sous-évalue volontairement pour payer moins de taxes sur la succession et c'est bien fait si cela se retourne contre les héritiers mais un professionnel, votre notaire, par qui vous devrez obligatoirement passer pour la vente, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Réponse de plevenon
Le 13/06/2015 é 15h20
J'herite de la maison de mes parents décédés, ma mère en 1994, mon père en 2004, ma sœur ainée est décédée en 2013 et a un fils donc mon neveu et ma sœur cadette décédée en 2013 aussi était célibataire
Réponse de canounet
Le 13/06/2015 é 20h55
Ok, votre neveu vient en représentation de sa maman J'avais zappé une partie de votre question : vous héritez donc à égalité