Ai je le droit de vendre en ligne la maison familiale

Bonjour, je suis héritière de la maison de mes grands parents, j'ai 3 oncles et mes frères et moi avons récupéré la part de notre papa récemment décédé. La maison est en vente chez le notaire mais je ne la voit nul part (ni sur le site du notaire ni sur aucune autre annonce). Ai je le droit de la mettre en ligne sur Internet car cette maison ne se vend pas et que les dettes commencent à sortir. Sachant qu'il y a un conflit avec l'un de mes oncles? Dans l'attente de votre réponse
5 réponses pour «
ai je le droit de vendre en ligne la maison familiale
 »
Réponse de LN91
Le 24/09/2013 é 09h14
Si le notaire ne fait aucune publicité et surtout qu'il n'a pas l'exclusivité de la vente, vous avez raison de la mettre sur divers supports. En respectant le prix de l'estimation, vous devriez toucher plus de personnes.
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 09h27
Il a l'exclusivité, c'est ça le pire! mais c'est une vieille maison (guerre) et elle est inhabitée depuis 3 ans et elle s'écroule. Je suis allée la voir et ça fait mal au cœur de voir la maison de mon enfance comme ça. Donc je peux la mettre en vente de mon coté??
Réponse de canounet
Le 24/09/2013 é 10h09
LN vient de vous répondre que seul le notaire peut la vendre puisqu'il a l'exclusivité mais rien ne vous empêche de faire de la pub en indiquant ses coordonnées par contre, si un des indivisaires s'oppose à la vente, elle ne pourra se réaliser par vente judiciaire que si vous arrivez à prouver que son abandon est préjudiciable à la pérennité de ce bien
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 10h13
D'accord, tout le monde est d'accord pour la vente, soit disant nous avions eu une offre mais nous n'avons pas vu l'offre et n'avons plus de nouvelle! Le notaire n'est pas dans la communication!
Réponse de canounet
Le 24/09/2013 é 10h27
Relisez le mandat de vente, sous peine de nullité, il doit obligatoirement stipuler sa durée et les conditions de résiliation une fois résilié, vous pourrez en signer un autre avec le notaire, simple, sans exclusivité, d'autres dans 1 ou 2 agences (pas plus, sinon, cela fera louche) et éventuellement trouver un acheteur vous-même sans passer ni par les uns ni par les autres