Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

Polar américain en noir et blanc

Question de laheaulmiere le 17/01/2013 à 07h54
Je recherche le titre d'un film policier américain que j'ai vu il y a 40/50 ans dont l'histoire se passe dans une grande ville américaine, un soir où il fait très chaud, un (enfant ?) décide de dormir sur la plateforme de l' escalier extérieur, (typique sur les immeubles anciens) c'est alors qu'il est témoin d'un meurtre commis par un homme - celui-ci tue une femme avec une paire de ciseaux... (je précise qu'il ne s'agit pas du film de Tetzlaff "Une incroyable histoire". Par avance MERCI.
2 réponses pour «
Polar américain en noir et blanc
 »
Réponse de bernard75
Le 31/03/2013 é 13h12
Bonjour, J'ai reconnu ce film par le scénario que vous racontez: il s'agit bien du film "Une incroyable histoire" de Ted TETZLAFF datant de 1949: je l'ai vu récemment sur une chaîne cinéma du câble et vous pouvez vérifier le synopsis dans Google en tapant le titre du film (c'est bien un enfant un peu fabulateur qui est le héros du film mais la victime du crime est un homme). Personnellement je n'en connais pas d'autres.
Réponse de laheaulmiere
Le 02/04/2013 é 22h56
Bonsoir, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Bien cordialement, laheaulmiere