Pompe arweill air - eau 12 - 6

Question de laout1 le 28/08/2012 à 09h49
J'ai fais monter une pompe arweill 12-6 par une entreprise qui vient de faire faillite, ma pompe à 2 ans et demi, pour un cout d'achat de 16000 euros TTC pac, eps, ballon tampon etc... ma pompe vient de tomber en panne, j'ai donc contacter une entreprise ARWEILL situé dans le nord - pas de calais, l'entreprise s'est déplacée, mais quelle ne fut pas ma stupéfaction de recevoir avec intervention un deivs que j'ai du accepter et renvoyer me notifiant : - déplacment technicien 160 euros - coût horaire 60 euros je pensais donc m'en tirer avec 220 euros, mais le problème c'est que le technicien est resté de 9 heures du matin à 3 heures de l'après midi!! après avoir tourner autour de plusieurs pièces "suspectes" il y enfin découvert l'origine de la panne, un petit purgeur situé au dessus du circulateur de la pompe qui était défectueux! il a fallut passer par le démontage vanne trois voies, filtre à boues, soupape de sécurité du groupe extérieur, pour enfin aboutir à ce purgeur, ne pensez vous pas quand étant technicien il n'aurait pas put trouver cette panne bien plus vite, ou celà a t-il été fait voulue? résultats : 160 euros de déplacement (sans savoir si je ne devrai pas repayer pour le second déplacement pour remettre la pièce neuve qu'ill devait commander. 60 euros HT par 7 heures = 420 euros de main d'oeuvre ce qui fait 580 euros HT, je crois que cela est un peu exagéré, en plus ma pompe est toujours sous garantie, mais la facture stipule pièces uniquement. ce doit être un petit purgeur en or massif! étant petit retraité et ma femme en congé longue maladie pour une grave opération du coeur, je ne m'attendais pas à une facture semblable, est je un recours? si quelqu'un peux me répondre - meri de tout coeur cordialement,
2 réponses pour «
pompe arweill air - eau 12 - 6
 »
Réponse de chauffage5
Le 16/09/2012 é 13h57
Bonjour je ne suis pas avocat ,mai dèja le faite que l installateur a fait faillite ,vérifier tout de meme si vraiment il a cèssé l activité ,qu il a pas remonté une autre boite ,sinon il faut regardé votre contrat d habitation ,il se peut qu il y a bien souvent l assurance juridique ,donc premier poit s est sa ,ensuite que le technicien a mi du temp a trouvé la panne sa depand quand ont n a un doute ont n hyppotèque tout ont part d un point a pour arrivé a D evidament tout depend de la cause ,en tout cas pour l avenir si vous n avez pas d assurance juridique sur l habitation ,et bien souscrivez en une sa serre des fois , es ce que votre pac fonctionne maintenant? au debut vous dites que la PAC ne marchait pas ,quel étais les symptomes ? cordialement. si je peux vous aidez vraiment a titre benevol sa sera avec plaisir.
Réponse de laout1
Le 16/09/2012 é 15h55
Merci d'avoir lu mon mails au sujet de ma pompe, effectivement la boite à bien fait faillite, le seul renseignement que j'avais c'était en cas de panne s'adresser à l'entreprise AiRWELL, chose que j'ai fais, ma PAC fonctionne correctement, mais le problème c'est que le technicien mise à part la première intervention, et après être reparti avec la pièce défectueuse (la pompe tourne pour l'instant sans purgeur!!) le "technicien " à purger manuellement le circuit, et depuis plus de nouvelles.....j'ai téléphoné une fois je n'ai pas pu contacter la ou les personnes intéressées qui se sont occupé de mon dossier...alors je suis dans l'ignorance et j'attends..le problème que je n'est pas décrit, c'est que cette pompe n'avait jamais été arrêtée, juste mise hors chauffage, j'ai donc contacté cette entreprise pour leur demander si je pouvais arrêter complètement l'alimentation en électricité vu que pendant mon absence (au mois de juillet la pompe aurait toujours été en fonctionnement pour chauffer le ballon EPS (300litres d'eau) donc, suivant ses dires OUI, pas de problèmes, ce que j'ai fais "bête et discipliné", mais le problème est arrivé quand je suis revenu de vacances et remettre ma pompe en service l'alarme("reset écran défaut 011 manque d'eau ou quelque chose dans ce gout là) j'ai donc remis un peu de pression et essayer une vingtaine de fois la remise en route sans aucun succès, c'est pour celà que j'ai rappelé la boite et de ce fait mon donné RV pour intervention comme expliqué précédemment; voilà ou j'en suis actuellement. je suis sur si je n'aurai pas coupé pas pompe entièrement celà, ne serait pas arrivé. je possède une assurance juridique inclus dans mes contrat si cela peut vous aider merci de pouvoir m'aiguiller cordialement,