La pompe reste toujours en fonction

Bonjour mon lave vaisselle aeg 4050 reste sur la vidande tout le temps alors que la cuve est vide j'ai bien essayé de le pencher sur le cote gauche :astuce trouvée sur le net mais sans succes .apres je demonté la pompe avec bien du mal mais ne vois rien d'anormal . j'ai remis de l'eau dans la cuve , pas de probleme il vidange car il ne fait plus que ca !! est ce que quelqu'un a une piste , ? par contre si vous me repondez essayez de ne pas parler comme si vous vous adressez a un pro ; ce n'est pas le cas du tout . Merci d'avance
1 réponse pour «
la pompe reste toujours en fonction
 »
Réponse de jplg
Le 22/05/2011 é 17h27
BONJOUR Vous avez penchez votre appareil,et de l'eau n'a pas coulée!! Sous votre appareil vous avez un micro switch(un contacteur qui doit resté en position repos).Et votre appareil ne démarre pas,c'est tout simplement une sécurité,anti-fuite,un polystyrène viens en contact avec se contacteur si une fuite est présente,le flotteur détecteur de fuite coupe toute alimentation en eau,ici ce n'est pas le cas,le flotteur doit être en position basse,c'est à dire il doit être dessendu,pour l'instant il se trouve en position haute et la pompe de vidange tourne tout le temps,vérifiez ce point,sois vous défaite le dessous,ou un côté de votre appareil,il est placé sur la tôle en bas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul